Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé 2 écrans sur une carte video

2 écrans sur une carte video

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Sep 26, 2007 10:46 am

Bonjour, j'ai 2 écrans LCD, une viewsonic 19" et une LG 22".

J'aimerais m'acheter une nouvelle carte pouvant brancher ces 2 écrans. Je sais que les nouvelles cartes ont a peu pres tous 2 entrés video mais il y en a qui ont double AVI et d'autres avec AVI et VGA.

Alors j'aimerais savoir quel est la difference entre les 2, et savoir quel serait le bon achat ?

Je me demande aussi une fois les 2 écrans branchés sur la carte comment ca fonctionne ? On peut régler la résolution et la calibration des 2 écrans independamment ? Y a t-il possibilité de conflit ? Est-ce que ca ralentit l'ordinateur ?

Alors voila ca fait beaucoup de questions en meme temps mais j'aimerais en savoir le plus possible avant d'en faire l'achat.

En passant je veux acheter un nouvel ordi en meme temps, surement un Core 2 duo E6400 mais c'est la carte video qui me causait de plus d'interogation. Merci beaucoup pour la réponse.

Message Mer Sep 26, 2007 9:18 pm
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour, on l'appelle généralement DVI et non AVI. Le port VGA est un port analogique, veillissant. Le port DVI est un port complêtement numérique. Tous les nouveaux écrans vont vers ce type de connecteur. Je vous conseille donc fortement une carte vidéo double DVI.

Pour ce qui est des questionnement concernant le fonctionnement et bien je ne peux vous aider puisque je n'Ai jamais vraiment utiliser deux écrans. Cependant, je peux déjà vous dire qu'il y aura surement une résolution propre pour chaque écran et que vous pourrez étendre votre écran. À savoir que le fait de bouger la souris sur le côté de l'écran la fera passer d'un écran à l'autre. Vous aurez ainsi une plus grande surface de travail. Je ne crois pas qu'il y aura de conflit.

Pour ce qui est du ralentissement de l'ordinateur et bien pour un usage commun je ne crois pas qu'il aura de problème. Les ralentissements peuvent se faire sentir durant les jeux. Cependant il n'y a pas d'utilité d'avoir deux écrans actif durant les jeux. Le ralentissement va en fonction de la résolution de l'écran. Plus la résolution est élevé. plus il y aura d'informations à afficher sur votre écran ce qui demandera une meilleure carte graphique pour bien fonctionner sans lag.

Pour ce qui est de l'Achat d'un ordinateur j'ai proposé récemment une configuration d'un ordinateur sur le forum. Vous pouvez la trouver ICI.

Vous pourrez ainsi vous en inspirer. Pour la carte vidéo j'irais avec une minimum 8600GTS. Récemment ATI a sortie un modèle 2900PRO qui sera surement très performante. Sinon il y a l'ancien haut de gamme qui n'est pas mauvais mais il faut savoir qu'il ne supporte pas directX10. Une 7950GT ou une X1950PRO par exemple. Les cartes plus petites (moins cher) sont également bien mais pour les jeux vous serez très limites. Si vous n'en faite pas et bien aller-y selon votre budget.

Pour ce qui est du processeur E6400 comme j'ai. Et bien ce processeur est discontinué. Il a été remplacé par un le modèle E6420 qui possède 2mo de cache L2 supplémentaire pour le même prix. Faite attention de ne pas acheter le modèle E6400...

Vous pouvez nous présenter votre configuration lorsque vous aurez décidé, on vous dira les + et les moins.

Bonne journée
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Mer Sep 26, 2007 9:55 pm

Bonjour, merci beaucoup pour la réponse.... Je voulais dire en effet DVI et non AVi.
Mes écrans venaient avec des cables VGA cela veut dire que je doit acheter des cables pour connection DVI... Ca coute cher ?

Je suis content d'avoir plus d'info pour la carte, merci encore.

Pour l'ordinateur que je voulais me procurer, j'avais pensé au special chez Insertech a 849$ qui corespondrait grandement a mes besoin. pas de jeux ou montage video... principalement pour de l'infographie, montage photos, animation 3D.

Core™2 Duo E6420 - 2,13Ghz (4Mo)
Boitier ATX HEC 585W noir et argent
Carte mère ASUS P5LD2 FSB 1066
Mémoire 2Go DDR2-667 Kingston
Western Digital 250Go S-ATA II
Graveur DVD/CD 20X +/-RW LG LightScribe
Radeon X1550 256Mo PCI-E, DVI, TVO
Son 8-canaux, réseau 1000 intégrés
6x USB 2.0

Est-ce que ca serait une bonne configuration ? Ou la carte video que vous me proposez serait meilleur ? (ATI 2900PRO)

merci, j'attend votre réponse.

Message Jeu Sep 27, 2007 7:33 am
Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

seb26 a écrit:
Bonjour, merci beaucoup pour la réponse.... Je voulais dire en effet DVI et non AVi.
Mes écrans venaient avec des cables VGA cela veut dire que je doit acheter des cables pour connection DVI... Ca coute cher ?

Je suis content d'avoir plus d'info pour la carte, merci encore.

Pour l'ordinateur que je voulais me procurer, j'avais pensé au special chez Insertech a 849$ qui corespondrait grandement a mes besoin. pas de jeux ou montage video... principalement pour de l'infographie, montage photos, animation 3D.

Core™2 Duo E6420 - 2,13Ghz (4Mo)
Boitier ATX HEC 585W noir et argent
Carte mère ASUS P5LD2 FSB 1066
Mémoire 2Go DDR2-667 Kingston
Western Digital 250Go S-ATA II
Graveur DVD/CD 20X +/-RW LG LightScribe
Radeon X1550 256Mo PCI-E, DVI, TVO
Son 8-canaux, réseau 1000 intégrés
6x USB 2.0

Est-ce que ca serait une bonne configuration ? Ou la carte video que vous me proposez serait meilleur ? (ATI 2900PRO)

merci, j'attend votre réponse.

Bonjour,

Si le câble n'est pas fournis avec le moniteur, tu dois l'acheter si tu veux utiliser le DVI. Et non se n'est pas si cher environ 20 à 25$ pour un cable de 6 pied.
Membre des Vrais Chums
http://www.lesvraischums.com/

Retourner vers Matériel minimum recommandé