Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD 2 Lecteur graveur cd dvd sur le même pc Dell

2 Lecteur graveur cd dvd sur le même pc Dell

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Hier je me suis acheter un logiciel de photo à 200$ et chu pas capable de l'installer mon lecteur cd interne ne le lie pas ????

Je sais que ces pas le logiciel mes bien mon lecteur qui a des rattés donc je le mets dans mon lecteur externe et lui non plus ne le lie pas ?????

je mais toutes sorte d'autres cd dvd et j'ai le même résultat de temps en temps il en a un qui passe mes ces rare :cry:

Pour que 2 lecteur es le même problême sa me dépasse j'ai installer les dernière mise à jour des pilote et toujours le même résultat je ne ces plus quoi faire :?: :?: :?: :?: :?:

Message Lun Fév 11, 2008 5:42 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

Faudrait que tu donnes un peu plus d'information pour que les gens puissent t'aider:quel est ton système d'opération, caractéristiques tecnniques de ton ordinateur et de tes lecteurs/graveurs?;quel logiciel tu as acheté?

Message Lun Fév 11, 2008 10:21 am
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

En effet, on a besoin de ces informations pour mieux t'aider. D'un autre côté je me demande un peu pourquoi tu as 2 lecteurs graveurs DVD. Ça doit pas arriver souvent dans un ordinateur d'en avoir deux, peut-être y a t-il un conflit entre les deux? Il faudrait que tu nous dises quand le problème a commencé, est-ce lorsque tu as installé le deuxième? Moi j'essaierais d'en enlever un pour voir si les choses s'améliore.

Autre chose: aller dans le panneau de configuration/système/Onglet matériel et gestionnaire de périphérique. Y a t-il deux lecteurs graveurs DVD de détecté ou juste 1? Est-ce qu'il y a un point d'exclamation jaune en face d'un des lecteurs ou les deux?

On attend les informations pour mieux t'aider.
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Lun Fév 11, 2008 5:19 pm

ouin sa va aller mieux :oops:

Le pc est un portable Dell inspiron 9400

CPU intel Centrio
1.83 Ghz
1,00 Go de ram

Windows XP Professionnel
Service Pack 2

Le cd-Dvd interne (Philips DVD+RW SDVD8820)
le cd-Dvd extern ( HL-DT-ST DVDRam GSA-E10L USB Device de marque LG)

Et le logiciel de PhotoShop Elements 6 avec Premiere Elements 4
mais je suis sur qui es correct.

J'ai assayer des CD de musique dans les 2 et rien a faire et d'autre cd logiciel le lecteur début on dirais qu'il cherche quelque chose et arrette aussi tôt?????

Message Mar Fév 12, 2008 1:31 pm

Vous avez pas d'idée moi je ces pas quoi faire avec sa????

Message Mar Fév 12, 2008 1:39 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Et ce que JF t'as suggéré tu l'a essayé ?

jfgagnon a écrit:
peut-être y a t-il un conflit entre les deux? Il faudrait que tu nous dises quand le problème a commencé, est-ce lorsque tu as installé le deuxième? Moi j'essaierais d'en enlever un pour voir si les choses s'améliore.

Autre chose: aller dans le panneau de configuration/système/Onglet matériel et gestionnaire de périphérique. Y a t-il deux lecteurs graveurs DVD de détecté ou juste 1? Est-ce qu'il y a un point d'exclamation jaune en face d'un des lecteurs ou les deux?

On attend les informations pour mieux t'aider.
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Fév 12, 2008 1:48 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Sur le site de Dell ICI tu as un microgiciel "Firmware" a mettre a jour pour ton DVD tu l'as fait ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Fév 12, 2008 2:38 pm
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour, on veut bien t'aider mais il faudrait que tu ne donnes les informations qu'on te demande. Je sais que des fois on peut penser que c'est anodin mais croyez-moi, c'est très important. Vous n'avez pas répondu à cette question: aller dans le panneau de configuration/système/Onglet matériel et gestionnaire de périphérique. Y a t-il deux lecteurs graveurs DVD de détecté ou juste 1? Est-ce qu'il y a un point d'exclamation jaune en face d'un des lecteurs ou les deux?

Pour ma part, si vous avez deux lecteur graveur et que les deux ne lise pas les CD ni DVD et bien il y a un problème de reconnaissance de vos graveurs. (il est peu probable que les deux graveurs soit défectueux) Pour savoir s'il sont bien installé, j'ai besoin d'avoir l'information plus haut. En cliquant dessus avec le bouton droit (dans le gestionnaire de périphérique) vous faite propriété et normalement il y a un endroit qui vous indique si le périphérique fonctionne correctement. Il n'est pas impossible que vous ayez installé un mauvais pilote.

Autre chose que je vous ai demandé et que vous n'avez pas répondu: Il faudrait que tu nous dises quand le problème a commencé, est-ce lorsque tu as installé le deuxième?

J'ai besoin de cette information, si vous me dite que votre portable est neuf et qu'il n'a jamais fonctionné et bien c'est différent de dire il fonctionnait avant et depuis quelque temps il fonctionne plus. As-tu fais quelqu chose, as-tu échappé ton portable, échappé de l'eau dessus, y a t-il un évènement qui pourrait en être la cause. Tous ces détails sont très important. Généralement un ordinateur ne décide pas par lui même de ne plus lire vos CD/DVD, il faut qu'il se soit passé quelque chose à moins qu'il n'est jamais fonctionné.

Avez-vous essayé votre lecteur graveur DVD externe sur un autre ordinateur pour voir s'il est fonctionnel?

Pouvez-vous me dire quand vous allez dans votre poste de travail, quelles lettres sont attribués pour vos lecteur graveurs DVD (D et E)? Quand vous entrer un DVD ou un CD. Si vous double cliquez sur la lettre quel est le message d'erreur qu'il indique ou est'ce qu'il fait juste geler.
Si au lieu de double cliquer vous faite un click droit et vous faite explorer. Arrivez-vou à voir ce qu'il y a sur le DVD ou CD?

Une option à faire serait de désinstaller vos deux lecteur graveur DVD à partir du gestionnaire de périphérique. Une fois désintaller vous allez enlever votre graveur externe et redémarrer l'ordinateur. Windows reconnaitra votre lecteur DVD interne et l'installera. Aller vérifier qu'il est bien installé dans le gestionnaire de périphérique. Si tout est beau essayez-le. Il est possible que les fichiers pilotes soient corrompu. Pour tout ça il faut que vous alliez dans le gestionnaire de périphérique pour savoir si vos lecteur sont bien installé et fonctionnel. La réinstallation pourrait régler le problème.

Revenez-nous avec toutes ces informations. Plus vous m'en dite et plus je saurai exactement ce que vous avez essayé et quoi d'autre essayer.

Bonne chance
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Mar Fév 12, 2008 7:40 pm

Bonne nouvelle :D apres avoir désinstaller les lecteurs et réinstaller les pilotes toutes est revenu normal le lecteur interne ne fonctionne pas plus mais le lecteur externe lui fonctionne et je m'en contente.

Merci pour vos info cela ma aider :wink:

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD