Index du forum Systèmes d'exploitation Windows 98 98se vs XP

98se vs XP

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Mar 14, 2007 12:03 pm

Salut,
Mon ordi principal est un portable qui roule sur XP, mais j'ai mon vieux disque qui est maintenu en vie artificiellement dans un kit se branchant via USB tsé ? La machine au charbon originale qu'il y avait autour est morte depuis longtemps. Mais grâce aux judicieux conseils reçus ici même j'ai pu récuperer tous mes fichiers MERCI. :lol:

:? Ma question : Quand je regarde dans mon vieux 98 j'y vois bien sûr encore le windows qui prend bôôcou de place. Comme je n'utilise ce disque que comme «back-up» je me demande si je «delete» le fichier win98se direct à la poubelle cela va t-il m'empêcher d'avoir accès à mes autres fichiers sur ce disque?

Mon but vous l'aurez compris est de maximiser l'espace libre sur ce support externe si pratique. Avez-vous d'autres types de fichiers que je peux supprimmer sans me mettre dans la schnoutte hi hi ?

Donc efface ou efface pas ? :wink:

Merci

Bruno
Dernière édition par bruvol le Mer Mar 14, 2007 5:44 pm, édité 1 fois.
Débrouillard mais... pas masochiste ;-)

Message Mer Mar 14, 2007 4:26 pm

Marc a écrit:
Bonjour :D

Si c'est comme xp,windows ne peut pas "s'auto terminer".Avez-vous le cd de 98?

Marc.

Non c'était un kit HP donc pas de cd spécifique windows.

J'ai fait une test et je pouvais l'envoyer dans la poubelle mais j'ai interrompu avant la fin au cas où...

Le problème avec un disque ext. comme ça pour un «amateur» c'est que tu te demandes toujours est-ce juste ici ou dans le master aussi. Par exemple si je clique sur mes images et bien j'ouvre toutes les images anciennes + nouvelles sans rien spécifier c'est ça qui fait peur...

:arrow: Mais il y a des choses pires que ça dans le monde si je ne peux être certain de mon "move" je le laisse tel quel c'est tout. Ça fonctionne très bien c'est juste un caprice de volonté d'espace...

:wink:

Message Mer Mar 14, 2007 4:55 pm

J'aimerais bien comprendre ton installation.

tu as un portable XP et branché dans un de ports USB de ton portable il y a un disque dur qui était originalement dans ton vieil ordi. mais il est présentement dans un kit branché sur ton port usb !

Si c'est le cas , quand tu ouvres ton portable tu vois ton disque dur de ton portable (probablement C) et un autre lecteur externe disons "D" en plus de ton lecteur CD ou DVD ?

Si c'est ce que je viens de décrire, tu peux supprimer sans crainte tous les dossiers que tu veux. Le vieux Windows 98 installé dans ce lecteur ne sert à rien.
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Mar 14, 2007 5:43 pm

P_A_P_Y a écrit:
J'aimerais bien comprendre ton installation.

tu as un portable XP et branché dans un de ports USB de ton portable il y a un disque dur qui était originalement dans ton vieil ordi. mais il est présentement dans un kit branché sur ton port usb !

Si c'est le cas , quand tu ouvre ton portable tu vois ton disque dur de ton portable (probablement C) et un autre lecteur externe disont "D" en plus de ton lecteur CD ou DVD ?

Si ce que je viens de décrire tu peux supprimer sans crainte tous les dossier que tu veux le vieux windows 98 installé dans ce lecteur ne sert a rien

Wow quel efficacité encore ici. MERCI dans le très beaucoup hi hi ! :lol:

Retourner vers Windows 98