Index du forum Problèmes logiciels Sauvegarde (backups), Copies miroir, etc. Réglé a propos des sauvegardes

Réglé a propos des sauvegardes

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Avr 20, 2007 8:25 pm

bonjour

J'ai installé "ccleaner" et selon des recommandations on doit faire des sauvegardes avant de faire le nettoyage de la base de registre. De plus, je crois comprendre qu'il faudrait faire des sauvegardes en cas de pépins. Que dois-je sauvegarder? Tous mes programmes ou seulement les dossiers dans mes documents (image, vidéo ...) Je me sert de mon ordinateur plus pour me divertir que pour travailler.

C'est probablement personnel à chacun, mais des exemples de programme dont ont a pas besoin de sauvegarde pourrait m'aider.

merci pour vos conseils je vais continuer a l,utiliser pour effacer les cookies indesirable sans toucher a la base de registre
Dernière édition par chouette le Lun Avr 23, 2007 8:38 pm, édité 1 fois.
google chrome
intel core 2 duo 3 ghz
hp elite 8000 64 bits
4 g ram
fibre optique
window 10
avast
malwarebyte

Message Lun Avr 23, 2007 12:52 pm
Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

J'utilise régulièrement ccleaner et je n'ai jamais eu de problème. Si tu utilises ccleaner pour un nettoyage, je ne crois pas qu'il te cause des problèmes. Mais au niveau du registre, là c'est autre chose, vous pourriez peut-être faire un point de restauration avant de jouer dans le registre avec l'utilitaire de restauration de Windows XP.

Message Lun Avr 23, 2007 1:50 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

En général, je sauvegarde Mes documents et tout ce qu'il y a dedans. Ainsi que ma Messagerie, particulièrement mes messages et le carnet d'adresses. Finalement, je protège aussi mes favoris ( les marque-pages dans mon cas).

Mes documents demeure raisonablement petit car j'entrepose la plupart des photos, vidéos et musique sur un second disque dur et une fois par mois, je fais une copie sur dvd.

Concernant le nettoyage du registre avec CCleaner, je ne le fais pas et ne te le conseille pas si tu ne sais pas comment travailler dans le registre.

Retourner vers Sauvegarde (backups), Copies miroir, etc.