Index du forum Protection et virus Pare-feu (Firewall) Accès internet

Accès internet

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Juin 20, 2011 12:28 pm

Bonjour,

Il m'est impossible de me brancher à internet. J'utilise habituellement Explorer mais j'ai aussi Google Chrome et ni l'un ni l'autre ne se connecte. Explorer roule longtemps avant de donner le message qu'il ne peut afficher la page. J'ai vérifié avec ma compagnie de cable et ma connexion est bonne, d'ailleurs le courriel fonctionne. J'ai supprimé Norton au cas où ce serait dû à une mise à jour mais sans résultats. Je n'ai pas changé mes settings de Windows, j'ai Windows XP. Des suggestions?

Message Lun Juin 20, 2011 7:00 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonsoir.

Réinitialisez les paramètres d'Explorer pour voir:

1. Fermez toutes les fenêtres d’Internet Explorer ou de l’Explorateur Windows qui sont actuellement ouvertes.
2. Pour ouvrir Internet Explorer, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Internet Explorer.
3. Cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet.
4. Cliquez sur l’onglet Avancé, puis sur Réinitialiser.
5. Activez la case à cocher Supprimer les paramètres personnels si vous souhaitez supprimer l’historique de navigation, les moteurs de recherche, les accélérateurs, les pages de démarrage et les données de filtrage InPrivate.
6. Dans la boîte de dialogue Réinitialiser les paramètres d’Internet Explorer, cliquez sur Réinitialiser.
7. Une fois la réinitialisation effectuée, cliquez sur Fermer, puis sur OK.
8. Fermez Internet Explorer.
Vos modifications prendront effet la prochaine fois que vous ouvrirez Internet Explorer.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Mer Juin 22, 2011 8:06 am

Ça continue de rouler dans le beurre jusqu'à ce que le message d'erreur disant qu'il est impossible d'afficher la page finisse par apparaître. J'ai cliqué sur diagnostiquer le problème, ça indique que Windows ne peut se connecter à Internet à l'aide de HTTP, HTTPS ou FTP et que la cause est le pare-feu. Norton est désinstallé et j'ai désactivé le pare-feu de Windows. Ça disait aussi de vérifier les paramètres pour le port HTTP (80), HTTPS (443) et FTP (21). C'est du chinois pour moi. Dans le rapport d'erreur, ça indiquait Connexion réussie à Microsoft.com HTTPS, FTP mais pour HTTP: Erreur 12002 timed out impossible d'tablir une connexion HTTP. J'ignore si ces infos vous aide, à m'aider, je l'espère. J'ai aussi fait une réinitialisation à une date avant mon problème mais ça non plus ça ne fonctionne pas. D'autres suggestions ou suis-foutue?

Message Mer Juin 22, 2011 7:05 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Essayez ceci;

Cliquez démarrer et exécuter inscrire CMD

dans la boite , a la suite de c:user/xxxx inscrire
netsh int ip reset c:\resetlog.txt

et peser sur la clé ENTRÉE
redémarrer l'ordinateur

Ce processus réinitialise le protocole IP
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Juin 27, 2011 7:59 am

Bonjour, ça marche. J'ai finalement pu me brancher au web après avoir suivi tous vos bon conseils et aussi réinitialisé la connexion entre mon router et le modem du cable. Merci.

Retourner vers Pare-feu (Firewall)