Index du forum Problèmes matériels Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem acer aspire 5738

acer aspire 5738

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Déc 08, 2014 11:49 am

bonjour je dispose d un acer 5738 et mon probleme et le suivant l ordi demar tourne mais l ecran reste noir.
Je le branche en hdmi et la l image aparet bien sur un ecran externe.
J ai donc changer la dalle et la nappe video mais cela ne change rien juste ecran noir mais reconnu en hdmi. De quoi cela peut t il venir svp je sui un peu perdu merci

Message Lun Déc 08, 2014 12:09 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour sylvaind1 et bienvenue sur le site 911ordi :)

Lorsque vous démarrez votre portable, avez-vous un affichage du logo Windows ou de l'écriture blanche sur une fenêtre noire :?:

Si oui, je crois que vous avez activez un deuxième écran.

Faites un click droit sur un espace vide du bureau / Sélectionnez Résolution d'écran / Dans la nouvelle fenêtre combien voyez-vous d'écran :?:

S'il y en a deux, sélectionnez dans le menu déroulant de l'Affichage multiples: Dupliquer ces affichages / Appliquer / OK
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Lun Déc 08, 2014 2:31 pm

lorsque j allume l ordinateur l ecran reste noir je sui obliger de brancher en hdmi est lorsque je regarde pour identifier les ecran je n en ai qu un seul celui de la tele Moniteur non plug andplay generique sur carte graphique vga standard.
La dalle est la nappe video son neuve jai recontroler mais branchement merci

Message Lun Déc 08, 2014 3:05 pm
Modérateur
Modérateur

Si vous tentez d'éclairer votre écran en approchant une source de lumière ou une lampe de poche, parvenez-vous à voir quelques détails sombres dans le fond :?:
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Lun Déc 08, 2014 11:00 pm

bonjour après avoir essayer je ne voie rien a l écran mais après avoir tous démonter et nettoyer l ordi ( ventilo +rajout pâte thermique) tout rebrancher je rallume et la écran noir puis la petite musique windos et l écran ses allume,(écran blanc aucun affichage). J ai donc remis mon hdmi et la ca ma bien détecter 2 écran mais n affiche rien sur le deuxième. J etein pui rallume et plus rien j ai donc tester la dalle sur un autre pc est aucun problème elle fonctionne. La nappe vidéo quand a elle doit fonctionner la web cam étant brancher dessus fonctionne . Le bios peut t il avoir une influence la dessus n alimentant pas l écran ?

Message Mar Déc 09, 2014 2:26 pm
Modérateur
Modérateur

Êtes-vous en mesure de changer la résolution de l'affichage à partir de l'écran branché en HDMI pour une résolution plus basse. 1024 X 768
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mer Déc 10, 2014 9:02 am

je peu chanerla resolution mais cela ne change rien l ecran reste noir . La carte mere na pas l air d envoyer de jus vers l ecran

Retourner vers Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem