Index du forum Problèmes matériels Android Acer iconia tab a500 infectée par virus Cyber Police(Résolu)

Acer iconia tab a500 infectée par virus Cyber Police(Résolu)

Questions sur le système d'exploitation Android.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,

Mon fils (qui n'est plus un ado mais un adulte de 44 ans ) s'est retrouvé je ne sais comment avec le virus Cyber Police sur sa tablette, virus qui lui bloque tout accès à celle-ci malgré le fait que tout semble bien aller en arrière-plan car on la voit faire des mises à jour, afficher des notifications etc. mais la seule chose à laquelle on a accès c'est la page du virus dès l'arrivée sur le bureau.

Mon intention était de la réinitialiser mais après des recherches pour un hard reset (vol+ et power on) ou mode sans échec (vol- et power on), aucun des deux modes ne fonctionne.

Auriez-vous une autre solution à me proposer? car ce serait dommage de ne pas réussir à la faire fonctionner de nouveau.

Merci de votre attention!

Danielle A.

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour danger02, Bienvenue au forum 911Ordi...8)

La marque et le modèle de la tablette SVP ?

Vous avez tenté de démarrer en mode sans échec et désinstaller l'application qui bloque votre tablette ?
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3630.htm
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

La marque et le modèle sont dans le titre : Acer Iconia tab A500. Peu importe ce que je fais, la tablette redémarre, revient sur le bureau et instantanément la page du rançongiciel s'affiche et accès à rien d'autre.

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous deux :)

J'ai trouvé cette procédure. C'est en anglais mais vous pouvez demander l'aide de Google traduction

•Press and hold the Power button, Volume Up button and Home key while the device is turned off.
•Once the Samsung logo appears, release only the Power Button.
•The Android system recovery screen will appear.
•Use the Volume buttons to highlight wipe data/factory reset.
•Press the Power button to select the factory reset option.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

J'ai fait cette procédure déjà et aucun menu n'apparaît.

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Oui, je l'ai essayé maintes et maintes fois et aucun résultat non plus..

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Désolé pour la question je devrais m'habituer a lire les titres des sujets :oops:

Pratiquement impossible de ne pas pouvoir entrer dans le menu de cette façon , la méthode n'est put-etre pas suivi à la lettre :roll:

La meme procédure qu'indique le fournisseur
TOUTES les ÉTAPES en ORDRES doivent être faites
http://acer-fr.custhelp.com/app/answers ... materielle

Démarrer en mode recovery (stock, CWM ou autre ...) :
- Appuyez sur [vol-]+[power] ;
- Une fois que la tablette a vibrée, lachez [power] et gardez [vol-] ;
- À la seconde vibration, lachez [vol-] et maintenez [vol+] (pas nécessaire sur certaines tablettes) ;
- Une fois que du texte apparait à l'écran ("loading recovery kernel image" OU "Entering boot menu mode"), lachez [vol-] ;

Factory reset (Full wipe, en gros ça équivaut à un «formatage» comme lorsqu'on ré-installe Windows) :
- Appuyez sur [vol+]+[power] ;
- Dès que la tablette vibre, lachez power et faites jouer plusieurs fois [lock] ;
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

C'est tout à fait la vidéo de votre lien que j'avais consulté, j'ai suivi le tout à la lettre au moins 10 fois, il y a bien un court menu qui passe, mais pas moyen de l'arrêter et je me retrouve avec le petit bonhomme android couché sur le dos avec un triangle rouge

Voilà c'est résolu, j'y suis arrivée en faisant Vol- + Power, et à la 1ère vibration relâcher Power et à la 2e vibration relâcher Vol- et attendre que la tablette arrive sur le bureau en mode sécurisé. À partir de là j'ai eu accès au menu pour réinitialiser la tablette.

Donc le sujet est résolu. Merci!

Retourner vers Android