Index du forum Achat de matériel - Conseils PC ACER ou TOSHIBA?

ACER ou TOSHIBA?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Fév 06, 2007 11:44 am

Bonjour,

Je magazine présentement pour un portable. J'ai arrêté mon choix sur un Toshiba 2007 Core2 duo d'Intel avec 2G0, disque dur de 160 GB avec un GMA 128 partagé. Surtout pour le loisir et centre multimédia.

Cependant, Acer fabrique aussi de très beaux modèles, et présentement les nouveaux 2007 ne sont pas encore disponibles.

Il semblerait que Acer ait des problèmes avec les écrans qui sont fragiles. (a force d'ouvrir et fermer les circuits cassent)

Alors devrais-je attendre pour voir les Acer ou acheter un Toshiba?

Merci :)
Valou xx

Message Ven Fév 09, 2007 11:44 pm
Invité Amiduforum
Amiduforum

Bonjour,
malgré que Acer fait de bons ordis, Toshiba est quand même une coche ou deux de plus haut que Acer, en prix aussi.

mister sapient
bonne journée

Message Sam Fév 10, 2007 1:16 am
Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Salut,

Quel portable choisir? J’aime bien cette question. Je vais te dire en quelques lignes par expérience ce que je pense en gros de certaines compagnies.

Acer, j’en aurais long à dire. 4 ans d’expériences, j’en ai vu de toutes les sortes avec eux. Service excellent. Mais les portables … C’est un peu le contraire. Les plus gros problèmes chez Acer sont les claviers, lecteur DVD ou Combo & bien sur leur fameux moniteur fragile. Le clavier est fragile, souvent la touche d’espacement brise, les pentures se casse au niveau du moniteur. Et même parfois la prise AC est fragile. Leur prix son très compétitif mais pas leur produit pour le moment. Quand j’ai commencé a en vendre il y avait beaucoup moins de retour. Il va peut-être y avoir des correctifs chez Acer, mais pour le moment j’évite de vendre leur portable depuis 1 an.

Toshiba, beau et performant, leurs portables font partit des plus reconnu sur le marché. Leur service est quand même pas si mal. Beaucoup vont opter pour leurs produits car ils sont reconnus. Je vend du Toshiba depuis 1 an et je n’ai pas trop eu de problème avec eux.

LG, il n’y a pas beaucoup de monde qui connaissent leur portable et pourtant cette compagnie font vraiment de bon portable. Efficace et performant et de plus il y a une série chez LG qui possède 3 ans de garantie en partant lorsqu’on l’achète. Et en plus je les trouves beau. Héhé! Et non, je n’ai pas eu de commission de LG lol… Mais j’en vend depuis 2 ans et aucun problème. Aucun retour!

Lenovo, série de IBM. Service excellent. Rien à dire. Support en français disponible. Ça j’adore ;) Je n’ai pas peur de vendre du Lenovo aux entreprises car il font des produits fiable et performant. Le seul petit problème que je rencontre avec leurs ordinateurs c’est qu’il bourre l’installation de plein de logiciels souvent pas toujours utile et qui ralentit les performances du portable. « voir norton version d’essai de 90 jrs ».

Asus, Gateway, Fujistu, Hp sont tous des marques que je ne vend presque plus. Asus, j’ai eu quelques problèmes avec eux au niveau du service. Et certaines séries de portable, je trouve qu'ils sont pas trop bien fabriqués ou plutôt mal pensé lors de la fabrication. Voir un disque dur en dessous de la carte mère et qu’on soit obligé de démonter le portable au complet pour seulement enlever le disque dur complique la réparation.

Tout ça pour dire que lorsque tu achètes un portable. Si tu peux le voir, regarde en dessous pour voir si tu peux avoir accès au disque dur, mémoire, modem, sans-fil, etc… Souvent tu peux les reconnaître par des logo ou même parfois ils utilisent des abréviations pour indiquer ou sont situer les composants. Ça peut t’indiquer que ton portable est bien conçue ou non pour une réparation future et éviter les frais exagéré lors d’une réparation. Car un portable bien fabriqué ne devrait pas prendre 1h00 à débrancher un disque dur ou enlever une barrette de mémoire.

Et finalement, et bien lorsque tu choisis un portable, faut penser également à quel genre de travaux vas-tu effectuer. Jeux, internet, photos, vidéo ect...

As-tu besoin d'un gros disque dur, carte vidéo, mémoire vive, moniteur 14, 15.4 ou 17 ect... Il est sur que présentement un Core 2 Duo d'intel avec 2 Gig de mémoire vive avec un disque dur 160 Gig n'est pas le plus petit modèle et ce portable semble vraiment bien. Pour ce qui est du multimédia est-ce Windows media center? Si oui, alors pas de problème. :wink: Côté Vista ça vous prendrait la version Premium. Mais dans votre cas j'opterais pour Windows Media Center, car présentement il demeure un bon choix au niveau compatibilité logiciel et matériel.

J'espère que j'ai pu vous aider un peu. :wink:

Message Sam Fév 10, 2007 11:37 pm

Merci!

Je vous répond de mon nouveau portable!!

Toshiba, Core2 Duo d'Intel, 1,6GHz, 2GB, disque dur 200GB, carte graphique Nvidia 7600 128Mo, Windows vista.

Je suis comblée!! Avec le système double fonction (tactile) au touché sur la souris!! Vraiment hot!

Super machine! Pas donnée mais ça vaut vraiment la peine!

Merci pour vos conseils.
Valou xx

Retourner vers PC