Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé achat d'un 2e ordi

achat d'un 2e ordi

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Aoû 19, 2011 10:40 am

Voici, j'ai quelqu'un au bureau qui vend son ordi et j'aimerais savoir s'il peut faire la "job" pour un étudiant, travaux, recherches internet, jouer à de jeux soit sur INternet ou ses propres jeux sud CD. Je vous copie la description de l'ordi:
De plus s'il possède une carte réseau sans fil Dlink est-ce que çà veut dire qu'il pourra se "connecter" sur mon routeur ? aurais-je à téléphoner à mon fournisseur Internet et devrais-je le configurer ? Merci
AMD Athlon™ 64X2 Dual
Core Processor 4400+
2.31 GHz
1,87 GO de RAM
Disque dur séparés (87,8 GO (lecteur C) et 61,1 GO (lecteur D))
Microsoft Windows XP Professional
Microsoft Office 2007
Carte réseau DLink sans fil
Lecteur / graveur CD et DVD
Clavier USB (sans souris)
Écran plat LG 17po
Portable Acer, aspire E1-51OP-4402, Windows 10.

Message Ven Aoû 19, 2011 11:16 am
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour.

Oui, cette machine fera la ''job''. Pour les jeux, tout dépends de quels jeux... Certains demandent beaucoup de ressources, d'autres moins... Pour le fournisseur internet, non, vous n'avaz pas besoin de les prévenir. Faudra aussi voir, votre forfait internet, à savoir, combien de consommation vous avez sans avoir à payer pour l'extra... Ado= plus grosse consommation... :wink:
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Ven Aoû 19, 2011 3:30 pm

Marc a écrit:
Bonjour.

Oui, cette machine fera la ''job''. Pour les jeux, tout dépends de quels jeux... Certains demandent beaucoup de ressources, d'autres moins... Pour le fournisseur internet, non, vous n'avaz pas besoin de les prévenir. Faudra aussi voir, votre forfait internet, à savoir, combien de consommation vous avez sans avoir à payer pour l'extra... Ado= plus grosse consommation... :wink:

aies-je besoin de le configurer pour qu'il reconnaisse mon routeur ? si oui j'appelle DLINK ?

merci pour tout
Hélène

Message Lun Aoû 22, 2011 7:33 am

aies-je besoin de le configurer pour qu'il reconnaisse mon routeur ? si oui j'appelle DLINK ?

merci pour tout
Hélène

Message Lun Aoû 22, 2011 9:12 am

Bonjour helene,
Si la carte sans fil est correctement installé et que vous avez un réseau wifi déjà actif vous devriez voir / et reconnaitre votre réseau dans la liste des réseau wifi détecté par votre nouvel ordi...

Habituellement en bas a droite il y a un petit icone indiquant que le wifi est actif et en cliquant sur cet icone vous aurez l'option d'afficher la liste des réseau qu'il détecte .
Vous cliquez sur votre réseau et entrez le mot de passe de votre réseau wifi et le tour est joué vous devriez pouvoir avoir les mêmes accès qu'avec les autres ordinateur de votre réseau.

Si vous éprouvé des difficultés vous reviendrez nous les détailler ici nous vous guiderons pour corriger le problème :wink:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Matériel minimum recommandé