Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé Achat d'un disque dur

Achat d'un disque dur

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Mar 01, 2007 6:36 pm

J'ai un ordi avec un processeur AMD Athlon et sur la carte est inscrit amd-k7700mtrs51b c 2399515813 , je voudrais savoir quelle disque dur maximum puis-je mettre.

Merci de vos commentaires
:lol:

Message Lun Mar 05, 2007 1:14 pm
Invité Amiduforum
Amiduforum

salut,
vas-y selon tes besoins et ton budget.
Les disques durs aujourd'hui sont rendu vraiment pas cher.
Moi j'irais avec le maximum que tu peux trouver.
Qu'as-tu présentement?

mister sapient
bonne journee

Message Jeu Mar 08, 2007 11:36 am
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Salut,
le numéro que tu donnes est en fait le nom de ton processeur. Pour t'aider on a besoin du nom de ta carte mère puisque c'est elle qui possède les informations des connecteurs que tu as dans ton ordinateur. À voir le nom de ton processeur tu ne dois pas avoir de connecteur SATA dans ton ordinateur. Il est fort probable que tu dois avoir uniquement des ports IDE. Dans ce cas tu dois acheter un disque dur en ATA-100 ou ATA-133 pour qu'il soit compatible. Il en existe avec de grosse capacité comme 320 GO et même plus. Après vas-y avec tes besoins.

Pour savoir quel connecteur tu as: va sur le site http://www.ma-config.com et tu pourras trouver cette information ou du moins l'information de ta carte mère. Ensuite recherche ta carte mère sur le web et tu trouveras quels sont les connecteurs présents dessus. Si tu ne trouve pas et bien écris nous le nom de ta carte mère et je te le dirai.
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Retourner vers Matériel minimum recommandé