Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé Achat d'un logiciel

Achat d'un logiciel

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Mar 26, 2013 12:07 pm

Bonjour,

Je désire me procurer le logiciel Le Généalogiste Deluxe de la compagnie Micro Application.

Configuration requise pour ce logiciel :1 CD-ROM / Téléchargement : 59 MO
Compatible PC
Microsoft® Windows® XP / Vista / 7 (32-64 bits) / 8
Carte graphique résolution 800x600 en 65 000 couleurs
150 Mo d'espace disque disponible
Lecteur de CD-ROM 4X
2G 1M

Ce que j’ai comme ordinateur :Windows 7 Edition familiale Premium
Service Pack 1
Fabricant : Hewlett-Packard
Modèle : HP Pavilion g6 Notebook PC
Intel(R) Core(TM)™ i3 CPU M 370 @ 2.40GHz 2.40GHz
Mémoire installée (RAM) 4,00 Go (3,80 Go utilisable)
Type de système : système d’exploitation 64 bits
Et dans mon panneau de configuration : Disque local (C) 619 Go libres sur 679 Go

Avant de faire l'achat, j'aimerais savoir si cela est compatible sans problèmes avec mon ordinateur et est-ce que ma carte graphique peut supporter tout ça sans problèmes? :?

Merci beaucoup à l’avance!
;o)

Message Mar Mar 26, 2013 6:29 pm

Bonjour Samlapuce,
Je sais que Francois fait la promotions de logiciel , sur son site et sa page FaceBook... :?
Mais avatt de dépenser pour acheter un logiciel si la généalogie vous intéresse vous avez tenté d'utiliser
http://www.mesaieux.com/
et avec l'argent économisé vous pourriez faire faire votre arbre complet (je ne sais pas quel prix ce logiciel se vend ) ou des recherches pour compléter vous même votre arbre par des Experts

Si vous décidez de faire vos recherche vou smême , j'utilise
http://www.nosorigines.qc.ca/genealogie ... spx?lng=fr
Un site Gratuit :wink:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Mar 27, 2013 7:18 am

Bonjour,

Je vous remercie pour vos précieuses suggestions que je vais examiner avec une grande attention, c’est très apprécié et gentil!

Question 1 :Dans le cas ou je désirerais faire l’achat éventuel du logiciel en question, ce produit est-il compatible avec mon ordinateur?

Question 2 :Pour le futur, comment m’assurer moi-même que les logiciels ou jeux que je désire acheter sont vraiment compatibles avec mon ordinateur? Comment m’y retrouver dans tout ce langage informatique? :?

Merci à l’avance, vos réponses sont grandement appréciées! :D

Message Mer Mar 27, 2013 9:08 am

Désolé pour ne pas avoir clarifié votre question ,
Habituellement les logiciels indiquent sur la boite ou sur le site web le minimum requis pour pouvoir l'utiliser. Comme vous l'avez indiqué dans votre premier message ,
il ne vous reste qu'a comparer les spécifications une a une avec Votre ordinateur
vous pouvez voir les spécifications sur votre ordinateur soit en regardant sur le site du fabricant , soir en utilisant un logiciel comme
http://www.ma-config.com/fr/installationplugin/0.html
qui vas vous afficher ces spécifications dans un rapport .
Pour terminer Habituellement a moins que ce soit un Jeux très complexe et sophistiqué 99.9 % des logiciels fonctionnent sur un ordinateur récent.
Ce ne serait pas très "vendeur" d'offrir un logiciel incompatible. :wink:

Si on regarde votre exemple
Configuration requise pour ce logiciel :1 CD-ROM / Téléchargement : 59 MO
Compatible PC
1- Microsoft® Windows® XP / Vista / 7 (32-64 bits) / 8
2- Carte graphique résolution 800x600 en 65 000 couleurs
3- 150 Mo d'espace disque disponible
4- Lecteur de CD-ROM 4X

VOUS
a l'item
1- vous avez Windows 7 OK

2- dans votre manuel ils indiquent Format 1280 × 800; HD: 1366 × 768

3- ça c'est l'espace disponible sur votre disque dur pour le voir cliquez sur démarrer et sur ordinateur , une fois ouvert cliquez avec le bouton droit de votre souris sur le lecteur "C" et choisir propriété

4- Toujours dans votre livre d'instruction 24X CD-ROM 3,600 KB/sec

Vous ne devriez donc pas avoir de problèmes a utiliser ce logiciel mis a part l'espace du disque dur que vous seul pouvez vérifier
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Avr 16, 2013 7:30 am

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse! J’ai pris bonne note de tout et je suis plus à l’aise maintenant pour faire des achats! J’ai donc fait l’achat et installé ce logiciel sans aucun problème! (logiciel qui, soit dit en passant, est fantastique pour la généalogie, toutefois il ne se vend pas en français!)
Encore une fois, merci beaucoup de nous aider! ;o)
Samlapuce

Retourner vers Matériel minimum recommandé