Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé Achat d'un nouvel ordinateur

Achat d'un nouvel ordinateur

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Avr 20, 2010 9:11 pm

Bonjour je me suis fais faire un estimé pour un nouvel ordinateur je vous envoies la photocopie du prix que le magasin me fait.Comme je ne connaît pas grand chose dans l'informatique je me demande si ce qu'il veuille m'installer vaut le prix.Je dois dire que je joues beaucoup avec des jeux et que je travailles beaucoup avec des logiciels photos pour transformer celles-ci.La carte de son est aussi importante pour moi.Je voudrais avoir des conseils si je peux faire installer du matériels qui est mieux que celui qui est suggerer sur l'estimé.Merçi d'avance pour les conseils
Loulou124
photocopie de évaluation nouveau ordinateur.jpg

Message Mer Avr 21, 2010 3:39 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

ce que l'on te propose, c'est un ordinateur de moyenne gamme monté avec une technologie des années 2007-2008.

Est-ce que tu as réellement besoin d'un lecteur blu-ray ou si un simple lecteur / graveur dvd ne ferait pas l'affaire? Je pense aussi que tu n'as pas besoin du Macafee Bundle de 50$. Tu peux avoir des solutions gratuites aussi performantes.

Tu pourrais négocier pour le même prix en enlevant le Blu-Ray et le Macafee Bundle pour avoir un Quad Q8300, de la mémoire DDR3, une carte graphique telle que la Ati Radeon HD 5450 de IG DDR3 et une carte mère qui va supporter cela.

Pour 100-150$ de plus, tu pourrais obtenir une technologie plus avancée avec un processeur i5-750, 8 G de Ram DDR3 combiné à la Ati Radeon HD 5450.

Message Mer Avr 21, 2010 6:14 am

Merçi je vais attendre encore un peu pour voir si d'autres utilisateurs ont d'autre suggestions à me faire.

Message Mer Avr 21, 2010 6:23 am

Je viens de relire ton message rené3 et je voudrais savoir quand tu parles de carte mère qui va supporter cela .Je voudrais savoir si la carte mère qu'il me propose est bonne :?:

Message Mer Avr 21, 2010 7:17 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

la compagnie Asus fabrique de bonne cartes. Si tu fais une recherche sur internet, tu vas voir que les évaluations sont positives. Cette carte est bien adaptée à la configuration qui t'est proposée.

Message Mar Avr 27, 2010 1:02 am

Suggestion pour matériel plus récent
Faire faire des soumissions:Editer/ pas de publicité S.V.P..

INTEL Quad -Core i5-750 2.66G
Kingston DDR3-1333 4GB Dual Channel
WD 1 TeraByte 32M buffer
GIGABYTE P55A-UD3 skt1156 DDR3
SAPPHIRE Radeon ATI HD4650 1GB
Antec 300 (Three Hundred) case
ThermalTake 430W Dual fan
Lecteur de cartes U2CR-416/HUB 3.5"
LG DVD-RW 22X BLACK
Clavier
Souris optique LOGITECH

Ta soumission devrait arriver à 900$ avant taxes sans le Blu-Ray

Rajouter un lecteur/graveur de Blue-ray/dvd devrait te couter 215$ soit 180$ de plus qu'un DVD.
LG BH10LS30 Internal Blu-ray Disc Rewriter BD/DVD/CD SATA 215$
ou un lecteur Blu-ray graveur de DVD 120$ soit 85$ de plus qu'un DVD
LG CH08LS10 BLACK 8x BD READ/ 16x DVD-RW BURNER, SATA, LIGHTSCRIBE

Si tu as l'option d'avoir une carte-mère Asus pour quelques dollars de plus vas-y.

Comme mentionné dans l'autre message oublie le package McAffee.
Si le budget est plus important tu pourras toujours considérer un processeur i7-930 (quad-core 2.80) avec carte Asus pour environ 200$ de plus.
Essaie de faire faire 5 soumissions peu importe ta décision

Message Mar Avr 27, 2010 1:11 pm

merçi pour vos réponses je prends notes de tous ce qui m'a été proposé et je vais faire faire des soumissions comme demander.Merçi à tous pour vos conseils
loulou124

Retourner vers Matériel minimum recommandé