Index du forum Achat de matériel - Conseils PC Achat d'un ordinateur portable.

Achat d'un ordinateur portable.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Sep 05, 2008 10:38 pm

# Bonjour.

Je souhaite faire l'acquisition d'un portable qui servira à mes études et également a jouer à quelques jeux (rien de vraiment gros... WarCraft 3 et Halo 1 entre autres). Je voudrai dépenser au maximum 1200$ (il s'agit d'un MAXIMUM donc je veux dépenser moins si possible).

J'hésite à acheter un Macbook car j'aime bien les produits Apple. Je sais que ce portable ne se brisera pas facilement et puis ce serait une occasion pour moi d'apprendre à utiliser un nouveau système d'exploitation. Le seul problème est que le Macbook est très cher pour ses performances (seulement 1GO de memoire Ram pour 1100$.

Donc voilà: en résumé je voudrais un portable dans les 600-900$ qui m'offrira de bonnes performances. Le Macbook reste une option mais je vais devoir y penser.

Merci d'avance.

Message Dim Sep 07, 2008 7:02 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

la revue Protégez-Vous de septembre 2008 a un très bon article sur le choix d'un portable. Je t'invite à te la procurer.

Voici ce que suggère PcWorld dans ta gamme de prix:( en anglais)
http://www.pcworld.com/article/123678/t ... ptops.html

Concernant un comparatif de prix entre un Mac et un Pc, tu peux t'attendre à payer 700-800$ pour un portable Pc qui a la majorité des caractéristiques techniques matérielles d'un Mac de 1500$.

Retourner vers PC