Index du forum Achat de matériel - Conseils PC achat d un portable avec clé 3G

achat d un portable avec clé 3G

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Déc 12, 2009 1:15 pm

bonjour,,,j aimerais votre opinion,, j aimerais etre connecté a internet a mon chalet l hiver et ma roulotte l été via un portable,,,sans etre dans une région éloignée,,la réception sur cellulaire est difficille,,plein de spéciaux sont en viqueur avec les fetes,sur les portables,mais avec rabais sur contrat de 2 ans,,avec bell,,rodgers,,telus,,pour la clé internet 3g,, bell me répond,,35,00 d activation,,ensuite 35,00 par mois pour 21 jig,,,,avec 3 utilisateur ché moi,, l ordi pratiquement toujours ouvert,,vidéotron me dit que je consomme 7 a 8 jig par mois,,???? et bell mentionne que la clé 3g procure une réception pratiquement partout aujourdhui,,,meme si le cellulaire entre pas,?? merci de votre opinion,,, serge

Message Sam Déc 12, 2009 5:48 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

comme tu dis que la réception sur cellulaire est difficile où tu veux utiliser ton portable et que la clé 3g utilise les réseaux téléphoniques actuels des opérateurs, je vérifierais avec des personnes qui utilisent un portable 3g leur niveau de réception et avec quel fournisseur.

L'important, il me semble, c'est quel signal de quel fournisseur entre le mieux dans cet endroit. Quand bien même que tu aurais un très bon forfait, si le signal entre mal, tu n'es pas très avancé...

Message Dim Déc 13, 2009 9:50 am

bon dimanche,,merci rené,,,on ma confirmé hier que toute clé 3 g,,,fonctionnais seulement si tu as de la réception sur un cellulaire,,peut importe le fournisseur,,,on ma recommandé,,explorenet,,(réception par satellite) encore la leur offre de service par satellite prend fin le 31 décembre,,,j aimerais comprendre leur forfait,,,512 kkbps (vitesse de téléchargement en aval) ses le forfaits de base léger (kasam) parfait pour le surf léger et le couriel,,,$49.99 par mois,,, ché moi ma consommation selon vidéotron est de 7 a 8 jigs par mois,,,???? est ce que je vais dépasser leur forfait et avoir une surprise a la fin du mois ?? merci

Message Lun Déc 14, 2009 5:45 am

Bonjour,

peux-tu donner le lien internet vers le forfait?

Message Lun Déc 14, 2009 7:41 am

bon lundi,,, voici le lien,,,www.xplornet.com/special-offers un site trouvé sur les pacs.com section ordinateur merci,

Message Lun Déc 14, 2009 8:41 pm

bonjour,

(en anglais) la majorité des utilisateurs de Xplornet sont insatisfaits...

http://www.dslreports.com/comments/2584

Message Mar Déc 15, 2009 7:36 am

merci rené,,sa porte a réfléchir,,il sont tellement pressé de faire signé des contrats,,j ai de la misere a comprendre que rendue en 2010 on paie de gros forfait,,et que le service sois pas fiable partout,,autant avec les cellulaires que l ordi,, exp,,dans mon coin tu appel le voisin et tu es en lonque distance,,,je continu ma recherche pour un systeme de communication,,,couriel,,message texte,,pour une région difficille d acces (entre gatineau-montreal) ,,votre site est tres appécié,,merci

Retourner vers PC