Index du forum Achat de matériel - Conseils PC Achat d'un portable!

Achat d'un portable!

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Oct 22, 2009 7:11 pm

Bonjour,

Je veux m'acheter un portable (laptop) probablement un Dell, avec le Windows 7, mais j'aimerais savoir si c'est mieux d'attendre quelques mois avant d'acheter?

Merci
Image

Message Jeu Oct 22, 2009 9:29 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

si tu parles de prix, la réponse est oui. Il vaut mieux attendre que les prix baissent. Exemple: la tour XPS 8000 de base chez Dell se détaillait 799$ la semaine passée avec Vista. La même tour avec Windows 7 se détaillait cette semaine 928$.

Si tu parles de fonctionnement, on peut acheter immédiatement Windows 7 étant une évolution de Vista qui fonctionne sensiblement avec les mêmes pilotes et périphériques.

Note cependant que la plupart des ordinateurs chez Dell utilisent du 64 bits et que malgré la compatibilité promise, plusieurs logiciels fonctionnant bien avec XP pourraient en arracher sur du 64 bits. C'est surtout vrai au niveau des logiciels de sécurité qui s'installent dans le coeur du système d'exploitation.

Message Ven Oct 23, 2009 9:23 am

rene3 a écrit:
Bonjour,

si tu parles de prix, la réponse est oui. Il vaut mieux attendre que les prix baissent. Exemple: la tour XPS 8000 de base chez Dell se détaillait 799$ la semaine passée avec Vista. La même tour avec Windows 7 se détaillait cette semaine 928$.

Si tu parles de fonctionnement, on peut acheter immédiatement Windows 7 étant une évolution de Vista qui fonctionne sensiblement avec les mêmes pilotes et périphériques.

Note cependant que la plupart des ordinateurs chez Dell utilisent du 64 bits et que malgré la compatibilité promise, plusieurs logiciels fonctionnant bien avec XP pourraient en arracher sur du 64 bits. C'est surtout vrai au niveau des logiciels de sécurité qui s'installent dans le coeur du système d'exploitation.

Bonjour René,
Ma tour que j'ai en ce moment à 4 ans et je l'avais acheté de Dell et jamais eu de problème. (WindowXP Pro). Alors je reçois du Courriel de Dell et le prix des Laptops (portables) sont intéressants avec Windows 7. (Il y a des rabais)

C'est le 64bits que je ne comprends pas trop. Quelle compagnie n'a pas de 64 bits :?:
Pour ce qui est de mon Dell (tour)en ce moment je le laisserais avec mon Window XP.

Je ne télécharge pas de musique et mes jeux sont de Big Fish et Spin Top, qui ne prennent pas beaucoup de place comparer à ces gros jeux de Wars etc...

Alors j'attends des explications qui vont m'aider à faire mon choix.

Merci!
Image

Message Ven Oct 23, 2009 10:08 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

c'est mieux d'aller vers le 64 bits qui permet de dépasser la limite de 4 G de mémoire vive du 32 bits. Mais il faut être conscient quand on installe des logiciels de sécurité ( habituellement il n'y a pas de problème avec les autres logiciels) de leur nécessaire compatibilité avec le 64 bits.

Par exemple, une personne qui utiliserait le firewall gratuit Online Armor Free devra installer un nouveau firewall parce que celui-ci n'est pas encore compatible 64 bits. Une personne qui utilise Comodo, cependant, n'aura pas de problème car celui-ci est compatible depuis plusieurs mois.

Je viens de commander un nouvel ordinateur et j'ai pris un 64 bits avec plus de 4G de ram. C'est la voie de l'avenir. Microsoft planche sur son Windows 8 qui supporterait possiblement du 128 bits....

La plupart des antivirus sur le marché sont maintenant compatibles....

Retourner vers PC