Index du forum Problèmes matériels Imprimante Achat d'une nouvelle batterie pour portable Asus A32-U24

Achat d'une nouvelle batterie pour portable Asus A32-U24

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,

je dispose d'un ordinateur portable Asus A32-U24 et je chercher à acheter une nouvelle batterie pour celui ci, non pas pour remplacer celle d'origine mais pour la compléter. Celle d'origine a une capacité de 4400 mAh et un voltage de 10.8 V.

Je voudrais savoir s'il est possible de prendre une batterie avec une capacité supérieure à celle d'origine soit 5200 mAh ? Mon ordi pourra t-il la supporter?

De plus dans toutes mes recherches de Asus A32-U24 batterie je ne trouve que des batteries compatibles, n'y a t il pas un risque pour l'ordinateur, avec ces batteries? c'est à dire ne vaut il pas mieux acheter des batteries d'origine?

Merci

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour portatilbateria et bienvenue sur le site 911Ordi :)

Le mAh correspond à la quantité d'énergie que la batterie peut accumuler. Donc, s'il est plus grand la durée d'utilisation sera plus longue. L'important est de ne pas prendre un autre voltage. Si le voltage de la batterie est plus grand que ce qui est recommandé pour les composants de l'ordinateur cela pourrait l'endommager gravement, soit définitivement.

Pour mon expérience avec les batteries compatibles, j'ai eu malheureusement quelques mauvaises surprises. Rien de sérieux mais certaines n'étaient pas vraiment compatibles et j'ai dû retourner la marchandise. Personnellement, si la différence de prix n'est pas trop grande je préfère acheter l'original. Plus la différence de prix est grande et plus je prends le risque.

Il faut tout de même dire que généralement il n'y a pas de problème sauf que les batteries non d'origine ont souvent la réputation de ne pas avoir une longue durée de vie. Alors, tout dépend de ces facteurs.

Tenez-nous au courant ;)
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Imprimante