Index du forum Achat de matériel - Conseils Processeur: Lequel choisir? Intel ou AMD achat de portable et signification de données

achat de portable et signification de données

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,
Je désire savoir que veut dire avec un exemple:70% processeur et mémoire et30% disque dur.

Une autre question je désire m'acheter un portable c'est pour naviguer sur internet , photos, courrier, word excel . Merci

Salut

J'utilises fréquamment ce type de comparaison lors de mes formations informatiques. Imagine toi que tu es assis à une table dans une bibliothèque.

Le disque dur est ou tu gardes les livres (Dans les armoires)
La mémoire vive est la grosseur de la table
Et le processeur est la vitesse à laquelle tu lis les livres.

-Plus ton processeur est performant, plus tu liras les livres rapidement, donc tu auras des performances. Si tu n'as pas besoin de lire vite(selon vos besoin), vous n'avez pas à payer pour un processeur de haute qualité(Exemple Intel Core I7)

-La mémoire vive, plus elle est élevé, plus la table de la bibliothèque est grande et donc tu peux avoir plusieur livre ouverts en même temps. Si la table est trop petite, tu dois aller serrer les livres pour avoir plus de place sur ta table. C'est souvent un problème de vitesse sur les Ordinateur sous Vista. Un bon truc, essaie d'avoir plus que 4GB.

-Pour ton disque dur, c'est la grosseur de la bibliothèque. Plus elle est grande, plus tu peux avoir des livres à serrer.

Donc si vous vous appretez à acheter un portable. Définissez les points suivant.

-Quel grosseur d'écran ais-je besoin
-Ais-je besoin de beaucoup de performance
-Ais-je besoin de beaucoup de place
-Ais-je besoin d'ouvrir beaucoup de document/logiciels à la fois

Pour faire le choix:
Processeur:
Moyennement Rapide: Intel Core I3
Rapide et Qualit/Prix: Intel Core I5
Super performant: Intel Core I7

Mémoire: Par expérience et aussi pour le prix que cela coute, allez à 4GB et +.

Disque dur: Souvent celui proposé par défaut fait l'affaire en masse. Peu de personne utilise la totalité de leur disque dur, même si il pense l'avoir toute utilisé. 250/320 Gio est largement suffisant pour la population moyenne. Maintenant c'est surement un 500Gio qui vous sera offert ou même 1TiB(1000Gio)

Le trucs aussi c'est de les essayers au magasin

Bonne chance

original a écrit:
Bonjour,
Je désire savoir que veut dire avec un exemple:70% processeur et mémoire et30% disque dur.

Une autre question je désire m'acheter un portable c'est pour naviguer sur internet , photos, courrier, word excel . Merci

Ok
Merci a tous.
Victordu58, quand tu dis que ca marche nickel, tu peux faire quoi en commun entre ton ton k810 et ton PB ?

Retourner vers Processeur: Lequel choisir? Intel ou AMD