Index du forum Achat de matériel - Conseils PC achat de portable

achat de portable

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Sep 16, 2008 6:08 pm

Bonjour,
je suis une étudiante en arts et puis j'ai l'intention de me procurer un portable. Je voudrais votre avis... j'utilise photoshop CS3 extended ,un programme 3D et j'aimerais faire un peu de montage vidéo.
Je sais que j'ai besoin d'une bonne carte graphique...et tout ce qui se relie a... Mais est-ce que ce portable conviendrais à mes besoins?

Ordinateur portatif M6878H 15,4 po de Gateway avec processeur Core 2 Duo T5750 d'Intel carte graphique GMA X3100 d'Intel

Comme je ne m'y connais pas trop je me dis que cela ferait l'affaire, mais est-ce une bonne marque, un bon choix ? Sinon vers quoi m'orienter ? :o

Merci à l'avance...

Message Mar Sep 16, 2008 7:39 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

j'ai regardé sur internet ce produit. Il se vend environ 700$. C'est un produit de bas gamme dans les portables. Au niveau du disque dur, de la mémoire vive et du processeur, ce semble suffisant pour la plupart des applications. La carte graphique est intégrée ce qui n'est pas un plus quand on désire fonctionner avec un logiciel comme Photoshop.

Si tu veux avoir un portable pour faire un peu de multimedia, tu dois t'attendre à payer davantage autour de 1000-1200$.

Message Mar Sep 16, 2008 9:52 pm

rene3 a écrit:
Bonjour,

j'ai regardé sur internet ce produit. Il se vend environ 700$. C'est un produit de bas gamme dans les portables. Au niveau du disque dur, de la mémoire vive et du processeur, ce semble suffisant pour la plupart des applications. La carte graphique est intégrée ce qui n'est pas un plus quand on désire fonctionner avec un logiciel comme Photoshop.

Si tu veux avoir un portable pour faire un peu de multimedia, tu dois t'attendre à payer davantage autour de 1000-1200$.

merci beaucoup :) cela me semble suffisant pour orienter mon choix ailleur :) je choisirai donc un portable plus fort et un peu plus couteux.

Message Mer Sep 17, 2008 2:29 am

Message Mer Sep 17, 2008 9:33 pm

Merci bcp pour les sites :)

ACER AS6920-6653 je suis tomber dessus en regardant les sites il a l'air plutôt bien... Je peux avoir ton avis sur ce portable ?

Message Jeu Sep 18, 2008 1:54 am

Bonjour,

c'est un produit récent qui a encore été peu évalué. Mais les évaluations que j'ai trouvées sont positives sur l'ensemble de ses caractéristiques. Sa carte graphique, une Nvidia Geforce 9500 MGS est de puissance modérée mais bien suffisante pour tes besoins.

Message Jeu Sep 18, 2008 10:38 am

Super ça, enfin une bonne nouvelle :) je vais donc regarder ça de près :P

Retourner vers PC