Index du forum Achat de matériel - Conseils PC Achat de tout en un

Achat de tout en un

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Aoû 31, 2006 3:06 am

Je prévois bientôt m'acheter un tout en un car mon numériseur commence à rendre l'âme. Et pour le coût d'un numériseur je peux avoir un tout en un. Que me conseillez-vous d'acheter? Marque, modèle, je sais que Protégez-vous a fait un test, mais disons que je voudrais un opinion autre.

Merci

Yves

Message Sam Sep 02, 2006 12:01 pm
Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

J'aime bien HP :) Les cartouches coûtent plus cher mais au moin on a pas de problème de tête séché. Ça dépend également de ton budget? Voici le lien pour les multifonctions.

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/ca/en/un ... 10635.html

Message Dim Oct 08, 2006 11:52 pm

Bonsoir

J'ai le tout en un scanneur, imprimante et photocopieur HP et je suis très satisfait. C'est vrai que c'est plus cher mais la fiabilité est là. Je conseille toujours les imprimantes HP, les impressions de photos sont excellentes. Les cartouches 19ml sont plus chers mais je trouve qu'elles donnent un bon rendement et on peut faire beaucoup d'impressions. Salutation

Marjop
Marjop

Message Mar Oct 10, 2006 2:48 pm
Crishna Avatar de l’utilisateur
Amiduforum
Amiduforum

Londo a écrit:
Je prévois bientôt m'acheter un tout en un car mon numériseur commence à rendre l'âme. Et pour le coût d'un numériseur je peux avoir un tout en un. Que me conseillez-vous d'acheter? Marque, modèle, je sais que Protégez-vous a fait un test, mais disons que je voudrais un opinion autre.

Merci

Yves

Bonjour,

je vais être pas mal "off topic", mais moi je suis allergique au tout en un. Je m'explique, oui HP fais de bonnes imprimantes, rien à dire qualité photo en résolution de malade! sur du 8'11''. Mais pour le scanner, il n'est pas trop hot. Mon voisin a un tout en un HP, il a fait des scans d'une photo, pis dans le logiciel de HP il y a même pas de configuration pour le INTERLEAVE (LPI) line per inches... chaque document à des LPI différent. Un journal a des LPI différents d'une photo ou d'un magazine, etc... Son scanner a fait un scan ARCHI "outphaser" des LPI... pis son scanner a seulement 3 mois, pas vieux ça.

Moi j'ai un bon vieux AGFA scanner SCSI (3 fois plus vite que USB) avec la même résolution de scanne, pour le même affichage en DPI et je l'ai chronométrer.... mais moi avec un AGFA, je peux configurer les LPI selon le type de document et résultat, très belle job!!!!!

Ma belle mère a un tout en un Brother, pis il plante à tour de bras.... Ces imprimantes là installent un paquet d'utilitaires que tu n'as même pas besoin, trop de pilotes pour rien, trop d'options pas nécessaire pour la plus part du monde...

Moi je dis... achète un scanner à part, une imprimante HP et ton fax, si tu en veux un, une bonne vielle carte PCI modem ou même un vrais fax usagé acheté dans les brocanteurs...

Ta toute en un, si un morceaux brise, alors faut que tu ailles reporter le bloc au complet... pis pendant ce temps là ... tu n'as plus rien!

bha! mais j'arbore avec le monde, si tu en prends un, HP est de loin le BEST!
Crishna
Dude Power! Give the power back to the Dudes!

Message Mar Oct 10, 2006 5:17 pm
Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Salut,

À faire attention, les nouveaux modèles contiennent des cartouches de seulement 5 ml.... :shock:

Retourner vers PC