Index du forum Achat de matériel - Conseils PC achat disque dur externe - Seagate GOflex Freeagent ou compa

achat disque dur externe - Seagate GOflex Freeagent ou compa

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,

J'ai fait plusieurs recherches sur Google sur le sujet, mais impossible de trouver une revue "review" récente qui traite des disques externes actuellement sur le marché. Dans les magasins électroniques, naturellement on vous parle du modèle plancher comme étant le meilleur (pas vraiment convaincu).

Ce que je recherche est un disque externe, idéalement de 3 TB qui sera relié au réseau (soit via USB ou wi-fi) et qui pourra faire les sauvegardes de 3 PC. De plus, je compte utiliser ce disque compte source pour lire les fichiers MP3, Vidéo et photo sur tout le réseau.

J'utilise un PS3 et un Xbox360 comme lecteur HD sur 2 téléviseurs, en plus d'un 3e téléviseur qui est complètement WI-FI.

Actuellement je manque d'espace de stockage sur mon PC et mon unité de stockage externe vient de me lâcher. Je me demande si je devrais investir dans un disque externe (SEAGATE, Western digital My book, Buffalo, HP Samsung, etc.) ou dans un système de type "Media Server"? (voir lien: http://www.tomshardware.com/reviews/fir ... ,2768.html)

Dans le domaine des achats, trop souvent la technologie bouge et tu achètes en spécial la technologie dépassée. Pouvez-vous me donner votre opinion et possiblement recommandations sur le sujet qui m'aiderais à faire le bon choix aujourd'hui et demain.

Merci

Retourner vers PC