Index du forum Achat de matériel - Conseils PC Achat Pc gaming

Achat Pc gaming

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Juil 30, 2016 11:59 pm

Bonjour, suite au décès de ma carte graphique, je me suis dit qu'il serait plus judicieux d'investir sur une nouvelle machine que de remonter celle que j'ai présentement. Je vais vous faire la liste de ses composantes et dites moi s'il y a quelque chose à récupéré la dedans mais selon moi, pas vraiment... ( le système à 6 -7 ans )

Carte mère: gateway DX4840
Processeur: i5 650 @ 3.20GHz Dualcore LGA 1156
Memoire vive: 6 go DDR3 @ 665 MHz

J'aimerais avoir un ordinateur pour les jeux d'aujourd'hui comme ceux de demain sans avoir une machine overkill à 2000$ - 3000$ Juste pour les processeurs je songe encore a un i5 mais il y en a tellement que je me perd la dedans. Faut dire que je ne m'y connais pas beaucoup... savoir qu'est-ce qui est compatible avec quoi... Avez vous une configuration a me proposer a prix abordable? Si je l'achète pièce par pièce est-ce que je sauve de l'argent et ou me conseillez vous d'acheter? Boutique? en ligne? Je ne veux pas refaire l'erreur d'acheter un ordinateur pré-monter dans un magasin grande surface.

Donc en résumé quelles pièces me conseillez vous et combien dois-je m'attendre a payer pour un ordinateur du genre. Merci.

Retourner vers PC