Index du forum Achat de matériel - Conseils PC achat portable

achat portable

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Nov 17, 2009 4:24 pm

Mongarcon veut un portable .Que dois-je choisir comme modèle et rotor ...moi ,j'ai un modem blanc de belle est-ce que cela suffit pour son portable. Et quand il veut l'apporter dans l'auto à ce que j'ai entendu dire il ne pourra pas se servir d'internet sauf si on n'est avec une compagnie de téléphone comme Rogers. Merci
merci beaucoup pour votre aide !

Message Mar Nov 17, 2009 5:50 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

la première question que tu dois te poser, c'est le montant d'argent dont tu disposes pour ce portable.

La deuxième question: quels sont ses besoins?

Message Mar Nov 17, 2009 11:35 pm

Je veux quelque chose qu'il ne serait pas bloquer partout ...genre de 4 à 6 go ..pour l'espace .jouer à ses jeux probable...il ne joue pas mais peut-être c'est une chose qui s'en vient...vous savez les amis autour ...moi j'ai ce jeu et après lui le veut... qu.il va avoir une carte de jeu intéressante s'il veut jouer à des jeux qui prennent beaucoup d'espace....il veut clavarder et se promener partout sur internet.....Je peus aller jusqu'à 800.00$ ou un peu plus.

Message Mer Nov 18, 2009 5:44 am

Bonjour,

dans ta gamme de prix, je te suggère de regarder un portable avec les caractéristiques suivantes:

processeur Core 2 Duo T6600
4G de mémoire vive
connectivité sans fil N
disque dur de 500G
écran 16 pouces
lecteur/graveur
lecteur de carte mémoire
webcam intégrée
minimum de 3 ports usb
Windows 7 français 64 bit ( si tu achètes un 32 bit, la mémoire vive réelle ne dépassera 3.2 G)

Si tu achètes avec une meilleure carte graphique qu'une carte intégrée, par exemple avec une carte autonome Nvidia ou Radeon, tu devras ajouter environ 200-300$ au prix du portable.

Un 64 bit implique que lorsque vous installez les applications de sécurité, celles-ci soient conformes 64 bit. Pour les autres applications, le 32 bit est compatible.

Dans les bonnes marques en terme de support, regarde
du côté de Lenovo, Dell et Toshiba.

Les marques Sony et Compaq/HP offrent moins de support selon ConsumerReports.

Voir étude de fiabilité la plus récente:
portables-et-fiabilite-t9718.html

Message Mer Nov 18, 2009 8:23 am

Merci ...mais s'il veut s'en servir en auto ...je me suis fait dire qu'il faudrait que je fasse affaire avec la téléphonie par exemple cellulaire vrai ou pas ?Tu m'as vraiment donner une bonne idée.Dans la maison j'ai un modem de Bell, est-ce que je devrai acheté un rotor oui ou non ou il peut utliser une mon mot de passe pour qu'il soit sur mon réseau ?

Message Mer Nov 18, 2009 4:39 pm

Bonjour,

habituellement, quand tu veux te brancher à la maison avec un portable, cela prend un routeur sans fil qui est branché sur ton ordinateur principal et qui permet à ton portable de se connecter sans fil n'importe où dans la maison.

Concernant internet dans l'auto, je vais laisser quelqu'un d'autre te répondre car je ne suis pas au fait de ces technologies.

Message Mer Nov 18, 2009 4:44 pm

Ok, j'attendrais la réponse de cette personne . Merci beaucoup

Message Mar Déc 29, 2009 7:44 pm

Bonjour perchaude,
Effectivement votre service internet avec Bell ne pourra fonctionner très loin de votre maison 200 a 300 pieds tout au plus...

Il existe comme vous avez mentionné un nouveau service pas seulement chez Rogers mais tous les fournisseur de service ont leur clé internet

le cout est évidemment plus dispendieux (je crois) vous devriez vous informer a votre fournisseur de service ou grand magasins pour pouvoir comparer quel serait la meilleur option pour vous .
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Déc 29, 2009 8:17 pm

Merci beaucoup P_A_P_Y pour vos infos et passez de très belles fêtes à vous et toute l'equipe qui est avec vous. En passant je voulais aller sur l'icône vos remèdes et je ne la vois plus.

Message Mer Déc 30, 2009 8:21 pm

Où est l'icône des remèdes je la vois plus nulle part.

Message Mer Déc 30, 2009 10:44 pm

Bonjour,

juste un petit mot pour te dire que P_A_P_Y fait des démarches auprès de l'administration concernant cette icône.
À suivre.

Message Mer Déc 30, 2009 10:47 pm

Ok merci beaucoup pour ta réponse et passe de belles fêtes!!!

Retourner vers PC