Index du forum Achat de matériel - Conseils PC Acheter un ordinateur

Acheter un ordinateur

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Mai 26, 2017 12:18 pm

Je veux m'acheter un ordinateur. Chez Costco, il y en a des tout en un HP. Qu'est-ce que vous en pensez? Merci

Message Ven Mai 26, 2017 1:16 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Et si on commençait la conversation avec un petit "bonjour" ;)

Pourquoi un Tout-en-un :?:

Quel est le modèle :?:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Ven Mai 26, 2017 2:32 pm

Bonjour, vous avez bien raison...oui je suis allée chez Costco et ils m'ont offert un ordinateur tout en un HP à 749.99, Intel Core13-71OOU, avec écran full HD. La mémoire 12 GB/go DDR4, 1 To, avec un graveur DVD, lecteur de carte mémoire 3-en-1, Windows 10 Bluetooth /WI-FI, 4 x ports USB et une Webcam. Ma fille m'a dit que c'était pas trop bon, qu'ils ne duraient pas et n'étaient pas réparable. C'est sûr que elle ce n'était pas pareil et il y a déjà quelques années. Qu'en pensez-vous?

Message Ven Mai 26, 2017 2:41 pm

Bonjour et merci de me répondre. Tout simplement parce qu'il n'y a pas de fil! Je vous ai envoyé un autre message avec les spécifications de l'ordi en question. J'ai oublié d'ajouter que je ne fais pas de jeux et que finalement je ne m'en sert pas si souvent, car j'ai une tablette. Merci

Message Ven Mai 26, 2017 8:02 pm
Modérateur
Modérateur

ordiadidi a écrit:
Chez Costco, il y en a des tout en un HP. Qu'est-ce que vous en pensez?

Vous n'avez pas mentionnez le modèle mais les caractéristiques :roll: Il est plus difficile de donner un avis détaillé si nous n'avons pas le modèle.

HP Tout en un bureau.png
HP Tout en un bureau.png (52.11 Kio) Vu 1983 fois

HP Tout en un portable.png
HP Tout en un portable.png (105.2 Kio) Vu 1983 fois

Ici, j'imagine que vous parler d'un Tout-en-un de bureau mais cela pourrait être un portable aussi. Donc, lequel est-ce :?:

ordiadidi a écrit:
Tout simplement parce qu'il n'y a pas de fil!

J'imagine que vous parler du réseau sans-fil ou Wifi :?: Car si c'est cela vous n'auriez pas de fil non plus avec un portable et même une tour ayant une carte sans-fil .
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Sam Mai 27, 2017 9:41 am

Bonjour,

C'est une tour et le modèle est HP 24-g249c avec un Wi-Fi/Bluetooth.

Tout à commencer lorsque mon ordinateur (tour) a eu un problème. Je l'ai envoyé chez le technicien et il m'a dit que mon disque dur était sur le point de rendre l'âme...Quand j'ouvrais mon ordi, ça pouvait prendre jusqu'à 10-15 minutes à se rendre au bureau etc.

Je lui avais mentionné que si la réparation serait dispendieuse de m'en aviser auparavant. Il me charge 225$ pour un disque dur et le temps pour changer le disque dur et d'essayer de récupérer mes données et mes photos.

Alors lorsque je suis allée chez Costco et que j'ai vu cet ordi, j'ai décidé de l'acheter.

Mais voilà que quelqu'un me dit que ce n'est pas si génial un tout-en-un...En plus mon gendre m'offre de changer mon disque dur mais il ne sait pas comment récupérer mes données, car le technicien m'a dit de ne pas allumer mon ordinateur, car ça se peut que mon disque dur soit fini et qu'il ne puisse plus aller chercher mes données.

En fait, pour ce que je m'en servais, il faisait encore mon affaire, mais ça fait 5 ans que je l'ai et si je dois payer le technicien, je me disais que j'étais mieux de changer.

Étant donné que mon gendre pourrait changer mon disque dur, là je suis indécise...

Qu'est-ce que vous en pensez? Merci

Message Sam Mai 27, 2017 10:09 am
Modérateur
Modérateur

ordiadidi a écrit:
Alors lorsque je suis allée chez Costco et que j'ai vu cet ordi, j'ai décidé de l'acheter.

Si au final vous n'en avez pas besoin, pouvez-vous le retourner :?:

ordiadidi a écrit:
mon gendre m'offre de changer mon disque dur

Est-ce qu'il a le disque de réinstallation de Windows ainsi que la clé d'activation :?: Je demande cela car souvent les gens pense changer un disque mais il faut réinstaller Windows et cela prend ces deux choses.

ordiadidi a écrit:
si je dois payer le technicien, je me disais que j'étais mieux de changer.

C'est un choix à faire mais pas nécessairement le meilleur. Il faut évaluer les autres possibilités. Nous y reviendrons.
Windows 7 Pro 64 bits

Message Sam Mai 27, 2017 10:20 am

Bonjour et merci de me répondre,

C'est sûr que je peux retourner le nouvel ordinateur, car je l'ai acheté hier et je ne l'ai pas ouvert.

Effectivement, je n'avais pas pensé à Windows...

Message Sam Mai 27, 2017 10:33 am
Modérateur
Modérateur

Bonjour :)

Je vous répond un peu à la hâte car je manque de temps et je vous reviendrai plus tard mais pour ce qui est de l'ordinateur HP de Costco je vous suggère de le retourner sans attendre pour ne pas avoir de problème à la faire. Surtout si le boîte n'a pas été ouverte.

Je vous reviendrai plus tard pour vous assister avec le reste.

A+
Windows 7 Pro 64 bits

Message Sam Mai 27, 2017 10:39 am

Merci beaucoup,

Je comprends que je ne suis pas la seule à avoir des interrogations. Je vous remercie infiniment de toute l'aide que vous m'avez accordé jusqu'à maintenant.

A+

Message Sam Mai 27, 2017 11:56 pm
Modérateur
Modérateur

Bon :!: Il y a plusieurs choses à régler, on va commencer par regarder ce qu'on peut faire avec le vieil ordinateur.

J'ai besoin de savoir certaines choses à propos de cet ordinateur:

Quel est la marque et le modèle :?:

Quel est la grosseur (capacité) de ce disque dur :?:

Quel est le système d'exploitation :?:

Avez-vous le disque de réinstallation :?:

Avez-vous la clé d'activation :?: Normalement, elle devrait être sur une étiquette de Microsoft collé sur le boîtier à l'arrière ou sur les côtés et comprends une série de 25 caractères lisibles.

Le technicien vous a bien conseillé quand il vous dit de ne pas démarrer l'ordinateur avec le disque dur défectueux car vous réduisez les chances de récupérer les données.

Si vous avez de la difficulté vous pouvez impliquer votre neveu mais laissez-le moi savoir car je pourrai lui demander des choses ou le guider pour effectuer les tâches de façon sécuritaire.

J'attends vos réponses et on continuera à partir de là.
Windows 7 Pro 64 bits

Message Dim Mai 28, 2017 1:11 pm

Bon dimanche,
Je vais tenter de répondre à vos questions du mieux que je peux... Le vieil ordi c'est un HP modèle p6501c, avec Windows 7 mais je n'ai pas de disque d'activation par contre j'ai la clé.

Je ne sais pas la capacité du disque dur mais il ne devait pas être super gros, car il était presque plein.

J'avais aussi Microsoft Office, j'utilise seulement Word et Excel pour de petits travaux de comptabilité. J'ai une belle grandeur d'écran mais encore là je ne sais pas combien de temps que ça dure.

Que me conseillez-vous?

Merci beaucoup de l'aide que vous m'apporter.

A+ :)

Message Dim Mai 28, 2017 10:00 pm
Modérateur
Modérateur

Bonjour :!:

ordiadidi a écrit:
Je vais tenter de répondre à vos questions du mieux que je peux...

Vous faites déjà un bon travail ;)

ordiadidi a écrit:
J'avais aussi Microsoft Office, j'utilise seulement Word et Excel ......

C'est probablement la version "Famille et Étudiants". Avez-vous l'emballage avec la clé d'activation :?:
S'il était préinstallé dans l'ordinateur au moment de l'achat vous avez dû recevoir un courriel avec la clé d'activation. Si vous l'avez acheté en magasin vous avez probablement conservé la boîte avec la clé à l'intérieur et un lien pour le télécharger.

Pour bien comprendre la clé d'office est nécessaire pour l'activer mais pour l'installer on aura besoin probablement de le télécharger. Donc, pouvez-vous confirmer que vous avez cette clé et pouvez-vous me dire quel est la version d'office :?:

ordiadidi a écrit:
J'ai une belle grandeur d'écran mais encore là je ne sais pas combien de temps que ça dure.

Pour la durée de vie d'un écran cela dépend surtout du nombre d'heures d'utilisation. S'il est ouvert 20 / 24 hr, il est fort possible qu'il vous quitte rapidement. Quelques années tout au plus. Mais en général la durée de vie d'un écran est très variable. De quelques années à 15 ans. Si vous êtes satisfaite avec celui-ci je ne vois pas de raison de la changer maintenant. Connaissez-vous sa grandeur :?: On la mesure en prenant une diagonale d'un coin à l'autre.

Pour ce qui est de réparer votre ordinateur je vous propose ceci:

Acheter un disque neuf de 1 To, autour de 85.00$
Installer Windows 10 gratuitement et légalement (avec votre clé de Windows 7)
Réinstaller votre version d'Office (Si compatible et si vous avez la clé)
Récupérer les documents sur l'ancien disque et les placer sur le nouveau Windows 10

Vous aurez ainsi un ordinateur avec un nouveau système d'exploitation ainsi que votre Office qui devrait être encore bon pour quelques années. Et tout cela pour moins de 100.00$

Je vous guiderai pas à pas pour chaque étape. Il ne faut juste pas espérer que tout soit fini demain ;)

Sinon, il faudra envisager l'achat d'un nouvel ordinateur. On évaluera à ce moment lequel serait le mieux adapté pour vous.
Windows 7 Pro 64 bits

Message Dim Mai 28, 2017 10:54 pm

Bonsoir,

Je ne pensais pas avoir une réponse en ce beau dimanche. Je vous en remercie.

J'ai Windows 7 Home Prem OA. Il était déjà installé dans l'ordi mais j'ai une clé composée de 25 chiffres et de lettres sur l'étiquette qui est collé sur le côté de la tour. C'est un certificat d'authenticité Microsoft.

Mon écran est de 20 po. Et me satisfait.

Windows 10, je me demande si ça ne fera pas planté des logiciels ou autres?

Merci encore.

Message Lun Mai 29, 2017 7:53 am
Modérateur
Modérateur

ordiadidi a écrit:
Mon écran est de 20 po. Et me satisfait.

Y'a pas de problème mais si vous avez à le changer un jour je vous suggère fortement un 24 pouces ou un minimum de 23 pouces. C'est un peu plus dispendieux mais tellement plus agréable à regarder. ;)

La grande difficulté pour réinstaller Windows 7 est de trouver un DVD ou image ISO. Microsoft ne permet plus son téléchargement à moins que ce soit une version "Retails". Mais je ne crois pas que cela soit votre cas. De plus, Windows 7 ne sera plus supporté à partir de 2020. Vous n'aurez plus accès aux mises à jour, ce qui le rendra très vulnérable au pirate et virus.

Par contre, si vous voulez toujours l'installer vous pouvez essayer de voir si Microsoft vous permet de le télécharger sur ce lien

Entrer votre clé de Windows 7 et cliquez sur "Vérifier". S'il vous permet de le télécharger, assurez-vous d'avoir au moins 4 Go d'espace sur un autre ordinateur.

ordiadidi a écrit:
Windows 10, je me demande si ça ne fera pas planté des logiciels ou autres?

Vous avez mentionné que votre ordinateur avait 5 ans. Ce qui n'est pas trop vieux. Le problème est plus avec les pilotes que les programmes mais c'est généralement plus facile avec une tour plutôt que portable. Pour les programmes, il faudra voir lesquels vous voulez installer.
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers PC