Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé Addition de barettes de mémoire

Addition de barettes de mémoire

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Juin 04, 2006 8:55 pm

Bonjour :)

J'ai un pc HP, Intel Pentium 4 - 2,800 MHz et deux barrettes de mémoire DDR SDRAM PC2700 de 256MB chacune ; je veux y ajouter deux autres barrettes de 512MB chacune. Ma question est:- dois-je ajouter spécifiquement de la PC2700 (184 broches) ou est-ce que e.g., de la PC3200 ferait l'affaire?

Y aura-t-il blocage dans le cas de barettes différentes?

Message Lun Juin 05, 2006 8:40 am
Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

À ta place, j'échangerais mes barettes.... Je m'explique, dans certains centre informatiques, ils reprennent tes barettes, et tu installes exemple 2X512. (tu auras droit à un petit crédit $$ ;)).Il y a quand même une limite d'espace sur ta carte mère. MATX habituellement 2 ou 3 fentes et carte mère plus haut de gamme 4 fentes.

Et pour ce qui est de la vitesse de ta mémoire faut voir sur le constructeur de ta carte mère. Certaine carte mère ne supporte pas la PC3200 alors elle est dégradé à une vitesse inférieur ou encore elle ne fonctionne pas du tout :oops:

Message Lun Juin 05, 2006 12:25 pm

Wizardos a écrit:
À ta place, j'échangerais mes barettes.... Je m'explique, dans certains centre informatiques, ils reprennent tes barettes, et tu installes exemple 2X512. (tu auras droit à un petit crédit $$ ;)).Il y a quand même une limite d'espace sur ta carte mère. MATX habituellement 2 ou 3 fentes et carte mère plus haut de gamme 4 fentes.

Et pour ce qui est de la vitesse de ta mémoire faut voir sur le constructeur de ta carte mère. Certaine carte mère ne supporte pas la PC3200 alors elle est dégradé à une vitesse inférieur ou encore elle ne fonctionne pas du tout :oops:

Merci Wizardos, j'en conclus que je dois rester avec de la PC2700, et J'ai 4 fentes dont deux utilisées, je garderais mes 512 MO + 2 autres de 512 MO ea, pour ce qui est d'un crédit, je n'ai jamais entendu parler de ce fait ici dans le sud du Québec, ma carte mère ASUSTek STI. :wink:

Message Lun Juin 05, 2006 8:15 pm
Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Salut,

Et bien ta carte mère est une Asus... mais le modèle??? Habituellement il écrit sur ta carte mère ou encore tu peux prendre le logiciel Aida ou encore Everest pour savoir le modèle.

Et bien nous on reprend les mémoires usagé :wink: Juste que je ne reste pas proche héhé...

C'est une bonne idée de mettre la bonne vitesse :) Il te reste à te procurer le logiciel memtest86 pour tester ta compatibilité de mémoire une fois installé.

Retourner vers Matériel minimum recommandé