Index du forum Problèmes matériels Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3 Adobe Digital Editions ne fonctionne plus

Adobe Digital Editions ne fonctionne plus

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Juil 23, 2016 10:52 am

Bonjour
Il y a maintenant plusieurs années, je me suis acheté une liseuse Kobo qui fonctionne avec le logiciel Adobe Digital Editions pour télécharger des livres numériques sur la liseuse. Tout fonctionnait très bien mais depuis 1 mois, ADE ne fonctionne plus. Incapable de télécharger des livres numériques du tout avec n'importe laquelle des versions du logiciel ADE. Je ne vois plus mes livres qui étaient sur ADE non plus. Sur le forum d'aide d'Adobe, j'ai essayé toutes les suggestions mais rien ne fonctionne :((( Kobo disent que ce n'est pas leur problème, pourtant nous ne pouvons utiliser que le logiciel Adobe Digital Editions pour télécharger des livres numériques sur la liseuse ! Je suis sur Window 10. Besoin d'aide S.V.P. !

Message Sam Juil 23, 2016 11:37 am
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Chantal et bienvenue sur le forum 911Ordi :)

Je ne connais pas beaucoup les liseuses mais la seule solution que je crois possible serait une réinitialisation de votre liseuse. Vous perdrez tous les livres mais en théorie vous pouvez les télécharger à nouveau sur le cloud selon Kobo.

https://www.kobo.com/help/fr-FR/article ... seuse-kobo
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

J'ai déjà réinitialiser ma liseuse et rien n'a changé. J'ai tout fait ce que les gens dans les forums d'Adobe Digital Editions suggéraient et rien ne fonctionne. Nous somme plusieurs dans le même cas :((

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Est-ce qu'il y a un message d'erreur ?
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour ChantalGagnon je m'incruste... :wink: je lis dans votre premier message
pourtant nous ne pouvons utiliser que le logiciel Adobe Digital Editions pour télécharger des livres numériques sur la liseuse

J'ai une liseuse et je n'ai JAMAIS utilisé Adobe pour entrer mes livres, j'utilise plutot CALIBRE.(Gratuit évidemment )
Il est aussi possible quand la liseuse est branché a l'ordi de voir le lecteur et le dossier contenant les livres dans votre liseuse

Vous achetez vos livres chez adobe ou ce sont des version sans DRM ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

J'ai installé Calibre et il voit mon Kobo et les livres qui sont dedans mais les livres que je télécharge sont en . acsm et Calibre est incapable des les convertir :((

C'est la raison de ma demande pour savoir quel type de livres électroniques vous avez
Vous devez savoir qu'un fichie acsm n'EST PAS un livre mais bien un fichier que adobe reconnait pour vous laisser télécharger le livre en format EPUB vous trouverex ici l'explication en détails,
https://manual.calibre-ebook.com/fr/faq ... acsm-files
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

ok mais comme Abdobe Digital Éditions ne fonctionne plus, je suis de retour à la case Départ. J'emprunte mes livres de la Banque Nationale des Archives du Québec ( BANQ ) et ils arrivent avec l'extention . acsm

Merci quand même :-)

Bon.... retournons donc à la case départ..... :wink:

Vous mentionnez
Incapable de télécharger des livres numériques du tout avec n'importe laquelle des versions du logiciel ADE

Donc j'imagine que vous avez passé l'étape de désinstaller completement ADE une fois désinstallé vous avez Redémarré l'ordinateur, et une fois redémarré vous allez sur le site de Adobe pour télécharger la dernière version du fichier d'installation.....
En admettant que cette procédure est suivi a la lettre. que se passe-t-il