Index du forum Internet & courriel Outlook.com - Hotmail -Live Mail - Adresse hotmail hacké et envoie des messages à mes contacts

Adresse hotmail hacké et envoie des messages à mes contacts

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,

C'est une situation qui dure depuis très longtemps et je ne sais plus quoi faire. J'avais déjà une adresse courriel hotmail que je ne me servais pas beaucoup. Et il y a près de 1 an, je reçois un message de mon oncle me disant qu'il se demandait pourquoi j'avais envoyé un courriel avec de la "cochonnerie" dedans. Il m'a forwardé le courriel et j'ai vu que plusieurs de mes contacts avaient été dans le CC de ce courriel. Puis, je reçois moi-même un courriel dans mon adresse courriel que j'utilise avec le même message et je vois que tous les autres contacts de mon Outlook express y sont inscrits. Donc quelqu'un utilise mon nom et mon adresse hotmail pour envoyer des pourriels à mes contacts. Ce que j'ai fait, si je me rappelle bien, c'est que je suis entré dans mon compte Microsoft et je crois fermement avoir fermé mon adresse hotmail. J'ai cloturé ce compte que je n'ai pas besoin, que je ne veux pas récupérer etc. Donc mes 3 questions...

1 - Comment est-ce donc possible que quelqu'un peut toujours utiliser mon adresse hotmail si ce compte est cloturé? Est-il bien cloturé? Comment dois-je valider le tout?
2- Quelqu'un a donc eu accès à tous mes contacts de ma boite Outlook Express.....comment faire pour casser ce lien? J'utiliser maintenant Windows Live Mail mais est-ce la même chose avec les mêmes failles? Comment faire pour que ça ne se reproduise pas?
3- Comment faire pour que ces envois cessent? J'imagine qu'une fois qu'il est en possession de mes adresses, il est trop tard...mais que puis-je faire maintenant pour que ce courriel cesse à tout le moins?

Merci de répondre.

informaticien Avatar de l’utilisateur
Produforum
Produforum

Bonjour Maverick

Vous avez utilisé cette méthode :?:

Comment fermer mon compte Microsoft ?
Une fois le compte Microsoft clôturé, vous ne pouvez plus l'utiliser pour vous connecter aux produits et services Microsoft. Par conséquent, la clôture de votre compte peut éventuellement affecter de nombreuses autres applications et services que vous utilisez. Pour cette raison, même si vous décidez de fermer votre compte, nous ne procédons pas immédiatement à sa clôture. À la place, nous marquons votre compte pour clôture, et nous vous accordons une période de 60 jours au cas où vous changeriez d'avis.

Avant de clôturer votre compte, prenez le temps de régler tous les détails, annulez vos abonnements et assurez-vous de récupérer tout ce dont vous avez besoin sur ce compte. Après sa clôture, votre compte sera irrécupérable, ne laissez pas d'éléments importants ! Pour plus d'informations sur les éléments à vérifier, voir Clôturer un compte Microsoft.

Dès que vous êtes certain d'être prêt, procédez comme suit.

Pour clôturer votre compte

Accédez à la page Web Présentation du compte Microsoft, puis connectez-vous avec votre compte Microsoft.

Appuyez ou cliquez sur Sécurité et mot de passe. Si vous êtes invité à vérifier votre compte, suivez les instructions.

Sous Fermer votre compte, appuyez ou cliquez sur Fermer mon compte.

Vérifiez que le compte Microsoft affiché est correct, puis cliquez sur Suivant.

Dans la liste déroulante Sélectionner une raison, choisissez le motif de la fermeture de votre compte.

Appuyez ou cliquez sur Marquer le compte pour clôture.

Source: http://windows.microsoft.com/fr-ca/wind ... se-account

informaticien a écrit:
Bonjour Maverick

Vous avez utilisé cette méthode :?:

Comment fermer mon compte Microsoft ?
Une fois le compte Microsoft clôturé, vous ne pouvez plus l'utiliser pour vous connecter aux produits et services Microsoft. Par conséquent, la clôture de votre compte peut éventuellement affecter de nombreuses autres applications et services que vous utilisez. Pour cette raison, même si vous décidez de fermer votre compte, nous ne procédons pas immédiatement à sa clôture. À la place, nous marquons votre compte pour clôture, et nous vous accordons une période de 60 jours au cas où vous changeriez d'avis.

Avant de clôturer votre compte, prenez le temps de régler tous les détails, annulez vos abonnements et assurez-vous de récupérer tout ce dont vous avez besoin sur ce compte. Après sa clôture, votre compte sera irrécupérable, ne laissez pas d'éléments importants ! Pour plus d'informations sur les éléments à vérifier, voir Clôturer un compte Microsoft.

Dès que vous êtes certain d'être prêt, procédez comme suit.

Pour clôturer votre compte

Accédez à la page Web Présentation du compte Microsoft, puis connectez-vous avec votre compte Microsoft.

Appuyez ou cliquez sur Sécurité et mot de passe. Si vous êtes invité à vérifier votre compte, suivez les instructions.

Sous Fermer votre compte, appuyez ou cliquez sur Fermer mon compte.

Vérifiez que le compte Microsoft affiché est correct, puis cliquez sur Suivant.

Dans la liste déroulante Sélectionner une raison, choisissez le motif de la fermeture de votre compte.

Appuyez ou cliquez sur Marquer le compte pour clôture.

Source: http://windows.microsoft.com/fr-ca/wind ... se-account

Oui. J'ai fait ça. Dans mon compte Microsoft, cet adresse e-mail Hotmail n'y apparaît plus. Je n'ai que mon adresse courriel principale. Dans Microsoft, j'avais quelques "Alias" qu'ils appellent et mon compte hotmail en faisait partie. Il n'en fait plus partie maintenant, je comprends donc que je l'ai bel et bien fermé. Mais pourquoi semble-t-il toujours fonctionner? Quelqu'un peut-il utiliser un courriel fermé dans le "DE:" et peut toujours s'en servir pour envoyer des courriels? Microsoft parle de 60 jours au cas où on changerait d'idée, je dois dire que ça fait beaucoup plus longtemps que ça que c,est arrivé.

Merci.

informaticien Avatar de l’utilisateur
Produforum
Produforum

Si ton compte à vraiment été fermé et tu n'a pu aucun accès, tu es peut-être victime de spoofing.. :roll:

C'est quoi :?: https://support.google.com/mail/answer/50200?hl=fr

Retourner vers Outlook.com - Hotmail -Live Mail -