Index du forum Problèmes matériels Sans-Fil et Réseau local (LAN) adresse ip manquant

adresse ip manquant

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Aoû 28, 2014 6:16 am

bonjour j ai un méchant problem,j ai window 7,j ai perdu ma connection internet....il m'indique mauvaise adresse IP il s'ouvre en tant que public alors que je l avais programmé comme domestique.J,ai contacté mon serveur internet et ils m'ont dit que c'était un problem ordi car mon adresse IP commence par 169.xxx.xxx.xxx Est ce que formater mon ordi règlerais le problem car à vrai dire j'ai formatter mon ordi il y a de celà quelques mois et mon pc marchait pas bien du tout.J'ai une tour et non un portable.Ha oui il mets impossible de changer ma configuration internet pour le remettre en domestique,je le fait mais redevient public en redémarant mon ordi.
Merci bien de m'aider

Message Jeu Aoû 28, 2014 7:04 am
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour jossmore :)

Cela me fait penser à une carte réseau défectueuse et qui a besoin d'un pilote. Un formatage n'est vraiment pas la solution envisageable pour le moment :wink:

Allez voir dans le gestionnaire de périphérique si vous n'avez pas un (!)jaune ou un (X) rouge sur vos cartes réseaux.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Jeu Aoû 28, 2014 6:44 pm

Je n'y comprend absolument rien.....j'ai passé 1 heure avec l'opérateur pour me faire dire,c'est un problème d'ordi...nous ne voyons pas de problème avec notre service....j'ai tapoté 2 heure de temps et toujours rien de bon.Aujourd'hui j'arrive de travailler et paf l'internet fonctionne.

c'est quoi le bogue ???

Merci Mickybytes....j'aurais vérifié vos dire mais la je comprend rien.

Message Jeu Aoû 28, 2014 8:08 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

C'était peut-être un redémarrage du modem / routeur ou encore la magie de 911ordi :lol:

Dans tous les cas, si ça marche j'en suis heureux pour vous :wink:

Bonne journée!
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Sam Déc 20, 2014 5:11 pm

Bonjour !
J'ai tout une histoire à vous raconter et je suis dans le brouillard complètement.

Je suis sous window 7,et ça fait deux fois que ça me fait çà,en août et maintenant.
Je n'ai plus d'internet,j'appel mon fournisseur qui est bell, il ne comprend rien et me dis que ce n'est pas leur service le problème mais mon ordi.Je pense que oui car j'ai internet avec mon cell et un autre pc a la maison. Je vais voire ma configuration internet et je m'aperçoit que je suis configuré comme un réseau public et non résidentiel. J'ai tout tenté en vain....rien n'à faire,même aller jusqu'à restaurer mon système....rien....pas plus d'internet. J'ai toujours la mention adresse ip non valide.
Pas moyen de refaire mon réseau. Et voilà qu'après 4 heure tout reviens à la normal sans que j'ai touché à rien...je suis reconfiguré en tant que réseau résidentiel et j'ai internet.

Quel en serais le bogue croyez-vous parce que moi je n'y comprend plus rien.

Avez-vous déjà eu connaissance d'un cas comme ça?

merci.

Message Dim Déc 21, 2014 12:22 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

J'ai jamais vérifié si mon réseau changeait de résidentiel a publique mais je peux vous dire que BELL a de sérieux problèmes de DNS (domain name server, ) ce DNS sert a comme son nom l'indique a trouver les nom de domaine... quand ce serveur plante ou est mal configuré c'est comme si o avait pas d'internet, mais tout est fonctionnel et BELL dans sa grade sagesse ne voit pas ou e veut pas voir ca .... :roll: :?

J'ai tenté a quelque reprise de changer de serveur DNS, pour les remplacer par ceux de Google mais j'avoue que j'ai pas essayé fort fort, quand ça m'arrive c'est plus facile de débrancher le modem et le rebrancher pour réinitialiser le tout , et ça fonctionne.... du moins pour moi...

Voila mon histoire avec Bell,
je devrais me décider a trouver la procédure pour aller changer ces maudits DNS das la config du routeur Bell, mais je ne suis pas a la maison présentement ... A suivre
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Sans-Fil et Réseau local (LAN)