Index du forum Internet & courriel Problèmes généraux avec Internet Adresses courriels

Adresses courriels

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Mar 22, 2019 10:16 am

Salutations,
Voici mon soucis.
1- J'ai plusieurs adresses de courriels
2- Quand je vais sur des concours et que je dois remplis le champ "adresse de courriel"; je n'ai qu'à cliquer dans la boîte pour que toutes mes adresses de courriel apparaissent.
3- Jusqu-là c'est cool et rapide.
4- Mais à l'occasion, j'ai entré une adresse de courriel avec une faute de frappe.
Exemple fictif :
Une adresse correct : gxxxxxxxxx@gmail.com édité par un modérateur pour cacher l'adresse courriel (spam)
La même adresse avec une erreur : gxxxxxxxxt@gmail.com édité par un modérateur pour cacher l'adresse courriel (spam)
5- A chaque fois que je veux entrer une adresse dans le champ demandé, cette fausse adresse est présente.
J'aimerais pouvoir l'effacer
6- J'ai cherché dans Regedit mais n'ai trouvé qu'une seule adresse mais la bonne alors que j'en ai plusieurs autres.
7- Je compte également changer de fournisseur internet qui lui, me donnera de nouvelles adresses.
8- J'aimerais donc savoir où se trouvent toutes mes adresses de courriel dans mon disque dur pour les effacer éventuellement.
Windows 10 pro.
Firefox
Thunderbird et EM Client
Merci

Message Ven Mar 22, 2019 8:27 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour Yodabee,
Vous ne mentionnez pas ou vous êtes quand vous avez ce problème, dans un logiciel de courriel ou sur une page comme outlook.com...
Ce problème survient parce que vous avez paramétré la saisie automatique, Donc cette mauvaise adresse fait maintenant partie de la liste qui s'affiche...

Tentez ceci
en tapant la lettre du début qui fait apparaitre la mauvaise adresse , une fois qu'elle est proposé avec le curseur ou les flèche du clavier la mettre en surbrillance , mais ne pas cliquer dessus cliquez plutot sur la touche DELETE ou supprimer du clavier,
Selon ou vous êtes (web ou logiciel de mail ) il y a des possibilités qu'elle disparaissent pour de bon ;)

Si non vous trouverez peut-etre la solution sur cette page de saisie automatique de Outlook
https://support.office.com/fr-fr/articl ... b037bce23e
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Mar 22, 2019 8:36 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour !

Et si cela ne fonctionne pas il faudra supprimer la saisie automatique ou l'effacer complètement pour recommencer avec les bonnes adresses.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Sam Mar 23, 2019 7:33 am

Mickybytes a écrit:
Bonjour !

Et si cela ne fonctionne pas il faudra supprimer la saisie automatique ou l'effacer complètement pour recommencer avec les bonnes adresses.

Salut,
Vous écrivez qu'il faudra supprimer la saisie automatique sans dire comment.
Supprimez la saisie automatique ne supprimera pas mes adresses de courriel.
La question est de savoir où elles se trouvent dans le disque dur.
Regedit ?
Dans un .DLL ?

Merci

Message Sam Mar 23, 2019 8:34 am

Vous ne mentionnez pas ou vous êtes quand vous avez ce problème, dans un logiciel de courriel ou sur une page comme outlook.com...
Cher ami,
J'ai écrit où j'étais car j'ai écrit :
Quand je vais sur des concours et que je dois remplis le champ "adresse de courriel"

"page comme outlook.com"
J'ai écrit que mes logiciels de courriels sont Thunderbird et EM Client
Ce problème survient parce que vous avez paramétré la saisie automatique, Donc cette mauvaise adresse fait maintenant partie de la liste qui s'affiche...
Je comprends mais ce n'est pas là mon soucis.
Je demandais où je pouvais "éventuellement" trouver où se logent mes adresses de courriel pour "éventuellement" les effacer pour qu'éventuellement elles n'apparaissent plus dans la saisie automatique.

Si non vous trouverez peut-etre la solution sur cette page de saisie automatique de Outlook
J'irai voir bientôt mais je n'utilise pas Outlook comme écrit précédemment : Thunderbird et surtout EM Client.
Merci !

Message Sam Mar 23, 2019 8:36 am

Exemple fictif :
Une adresse correct : gxxxxxxxxx@gmail.com édité par un modérateur pour cacher l'adresse courriel (spam)
La même adresse avec une erreur : gxxxxxxxxt@gmail.com édité par un modérateur pour cacher l'adresse courriel (spam)

Ce n'est absolument pas grave mais je ne comprends pas pourquoi un modérateur aurait caché l'adresse de courriel quand j'ai écrit : Exemple fictif
;o) ;o) ;o)

Message Sam Mar 23, 2019 8:55 am
Modérateur
Modérateur

Bonjour :!:

Si c'est un adresse fictive pour vous elle existe possiblement pour quelqu'un d'autre ;)
Aussi, cela incite moins les robots qui recherche des adresses courriels en voyant une série de xxxxxxxxxxxxxxxxx
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Sam Mar 23, 2019 9:03 am
Modérateur
Modérateur

Pour Thunderbird

"Pour choisir les adresses qui s'affichent lors de la saise, ou bien en supprimer: Voir Outils/Carnet d'adresses/Adresses collectées."

Trouvé sur ce lien:
https://www.commentcamarche.net/forum/a ... hunderbird
Windows 7 Pro 64 bits

Message Sam Mar 23, 2019 5:28 pm

Mickybytes a écrit:
Bonjour :!:

Si c'est un adresse fictive pour vous elle existe possiblement pour quelqu'un d'autre ;)
Aussi, cela incite moins les robots qui recherche des adresses courriels en voyant une série de xxxxxxxxxxxxxxxxx

Désolé, vous avez raison, mes adresses "fictives" ne le sont peut être pas.
Par contre, j'ai lu un "modérateur" ce qui sous-entend un humain et non pas un robot.
Je le saurai pour l'avenir.
Merci

Message Sam Mar 23, 2019 11:18 pm
Modérateur
Modérateur

Bonjour :)

Le modérateur c'est moi et les robots se sont des robots qui se promènent sur internet à la recherche d'adresses courriels.. Ils fonctionnent en recherchant particulièrement le @ sur toutes les pages web qu'ils peuvent rencontrer avec des noms de domaines comme Hotmail.com ou gmail.com etc. Quand il y a de l'incohérence dans l'adresse comme xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ils sont moins porter à garder cette adresse en archives et à revenir sur la page web.

Ces robots récoltes les adresses web pour servir à revendre en masse à ceux qui veulent faire des envoies (SPAM et Pourriels)

Voilà!

Bonne continuations :!:
Windows 7 Pro 64 bits

Message Lun Mar 25, 2019 10:27 am

Le modérateur c'est moi et les robots se sont des robots qui se promènent sur internet à la recherche d'adresses courriels..
Cool, j'ai appris quelque chose.

Mais je me dois de revenir sur mon soucis.
Je n'ai probablement pas été assez clair.
Je me reprends...
Même si j'utilise soit Thunderbird ou le logiciel EM Client, mon soucis, comme je l'ai écrit, ne réside pas dans le fait d'y trouver des adresses de courriel qui s'affichent automatiquement quand je tape la 1re lettre du nom d'une personne. (dans le C ou CCI)
Ne faites pas non plus référence à Outlook que je n'utilise pas, svp

DONC :
Quand je vais sur des sites de concours, il y a des champs pour y entrer ma ou mes adresses de courriels.
Je clique sur le champ en question et mes dresses apparaissent automatiquement.
HORS :
Je vais changer de fournisseur internet. Mes adresses de courriels ne seront plus les mêmes.
Mais mes vieilles adresses continueront sûrement à apparaître dans les champs en question.
Elles seront obsolètes.

La question que je pose est la suivante : Où se trouvent logées mes adresses de courriels dans mon disque dur (à part le fait qu'elles se logent nécessairement dans mes programmes de courriels) ?
Si je cherche mon adresse principale dans le C:/, je la trouve mais pas les autres.
Elles sont dans le c?, dans un DLL, encryptées ?

Voilà, merci de votre aide

Message Lun Mar 25, 2019 12:04 pm
Modérateur
Modérateur

Cela peut varier d'un navigateur à l'autre et d'un logiciel de messagerie à un autre. Soit que vous pouvez le faire comme dans Outlook 2010 par exemple ou vous pouvez le faire (pas certain) à partir de certain navigateurs mais soit en le sélectionnant comme Pierre vous a déjà mentionné et en le supprimant avec la touche Delete de votre clavier sinon il faut tout effacer dans les données de saisie automatique du navigateur et recommencer à taper les bonnes adresses pour qu'elles se gardent en mémoire.

En général le plus simple est de tout nettoyer pour recommencer.

Il n'y a pas de place dans Windows que vous pouvez sélectionner ces adresses et les trier ou les supprimer. Du moins pas à ma connaissance. Si jamais vous le trouver vous pourrez toujours revenir nous le dire. ;)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Lun Mar 25, 2019 12:12 pm
Modérateur
Modérateur

Si je prend l'exemple de Chrome

Vous allez dans les paramètres / Saisie automatique / Adresses et autres / et là vous voyez les adresses que vous pouvez supprimer.

C'est individuel à chaque messagerie ou navigateur si cette option est active

Dans Internet Explorer il faut tout supprimer
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Problèmes généraux avec Internet