Bonjour kimis, ces logiciels offrent habituellement une liste de liens DÉJÀ accessible sur internet.
en fait c'est une compilation de tous les poste télé qui sont offert gratuitement sur le web.
Mon avis et ma méthode est de me créer une liste de favoris pour les postes que je regarde sans avoir a installer un logiciel, mais si vous voulez l'essayer il n'y a rien de dangereux
Pour votre question sur DSL
DSL signifie "Digital Subscriber Line ". C'est une technique qui utilise les fréquences inutilisés qui existent sur les lignes téléphoniques en cuivre pour envoyer des données numériques.
Du côté des consommateurs, un Modem DSL est nécessaire pour convertir les signaux numériques en paquets de données Ethernet. Du coté du Fournisseur c'est un équipement pour se brancher a l'Internet et de traiter les flux de paquets de données.
Le A de l'ADSL est synonyme de Asymétrique. Cela signifie simplement que les données circulent à des vitesses différentes dans des directions différentes. Ainsi, votre modem envoie des données à une vitesse et l'Office de la centrale téléphonique vous l'envoie à une vitesse différente. Symétrique serait alors d'avoir les mêmes vitesses dans les deux directions. on dirait alors que le service est SDSL
Donc ADSL tout comme SDSL sont des services DSL mais le premier est Asymétrique.