Index du forum Achat de matériel - Conseils PC Aide pour le choix d'un ordinateur de table

Aide pour le choix d'un ordinateur de table

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour!

Je suis présentement en recherche d'un nouvel ensemble d'ordinateur de bureau (avec tour, écran, etc.). L'utilisation que j'en ferais toucherait surtout à la navigation Internet (courriels, recherche), à quelques photos et au traitement de texte. Je veux donc faire ces tâches sans attendre trop longtemps que mes photos/documents ne s'ouvrent.

Présentement, mes deux choix s'arrêtent sur 1 ordi clôné provenant d'une petite boutique près de chez nous et 1 HP vendu en "package deal" dans un magasin de grande surface. Voici les détails de chacun.
Ordi clôné:
- Processeur: AMD Phenom II x2 550
-Vitesse: 3.1 Ghz
- Mémoire vive: 2 Go
- Disque dur: 320 Go

HP du magasin de grande surface:
- Processeur: AMD Athlon II x4 360
-Vitesse: 2.80 Ghz
- Mémoire vive: 6 Go
- Disque dur: 1 To

Une connaissance m'a dit de ne pas acheter dans les grandes surfaces, car certaines pièces dans l'ordinateur seraient soudées et cela occasionnerait des complications en cas de problèmes.
Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet?
Quel ordinateur me conseilleriez-vous entre ces deux choix?
Avez-vous une marque de prédilection ou un meilleur choix?

Merci beaucoup!

rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

l'un et l'autre ne sont pas des ordinateurs puissants. Mais pour tes besoins, tu n'as pas besoin d'un ordinateur puissant. Le HP t'offre quand même plus de possibilités pour le long terme.

Dans ta gamme de prix, tu peux aussi examiner le Dell Studio XPS 8100 avec un processeur I5 650.

rene3 a écrit:
Bonjour,

l'un et l'autre ne sont pas des ordinateurs puissants. Mais pour tes besoins, tu n'as pas besoin d'un ordinateur puissant. Le HP t'offre quand même plus de possibilités pour le long terme.

Dans ta gamme de prix, tu peux aussi examiner le Dell Studio XPS 8100 avec un processeur I5 650.

Retourner vers PC