Index du forum Problèmes logiciels Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3 Ajouter musique dans un diaporama

Ajouter musique dans un diaporama

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Avr 09, 2009 1:25 am

Bonjour

J'ai monté un diaporama avec photorécit 3. Je veux y mettre de la musique. J'en ai trouvé avec LimeWire 4.12. J'ai voulu prendre de la musique sur mes CD et ça ne fonctionne pas.
Sur mon ordi, j'ai Windows XP. J'ai essayé d'aller en chercher sur Windows Media Player et je ne peux pas. Probablement que je ne sais pas comment faire. C'est mon 2e diaporama. Mon premier, j'ai tout trouvé mes pièces musicales avec LimeWire. Dans mon 2e, je cherche l'hymne nationale de la Belgique, je l'ai trouvé avec Google mais je ne sais pas comment l'enregistrer dans mon diaporama.
J'ai vu que la musique avec LimeWire était MP3. Est-ce que je dois convertir les autres, et si oui, comment faire?
Merci

Message Jeu Avr 09, 2009 3:27 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

vérifie les différentes étapes avec ce tutoriel. Normalement, Photorécit 3 accepte les formats audio mp3, wma et wav.
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/49/ ... orecit.pdf

La pièce que tu as été chercher de hymne national de la Belgique est en quel format?

Autres notes:

1. lorsqu'on va chercher de la musique sur son ordinateur, on ne passe pas par le lecteur: on va la chercher directement dans le dossier où est la musique sur son ordinateur à partir du logiciel, dans ton cas Photorécit.

2.Lorsqu'on veut aller chercher de la musique sur un cd qui nous appartient, on extrait d'abord les pièces dans le dossier de notre choix à partir du Lecteur Windows Media puis on procède comme à la note 1.

Message Jeu Avr 09, 2009 1:21 pm

Bonjour René3

Merci pour les conseils.
L'Hymne était en format HTM. J'ai été le chercher en MP3 et j'ai réussi. J'avais oublié de regarder le format.

Merci pour le topo. J'ai pu faire une rétrospective et j'ai encore appris des choses.

Pour Window Média Player et mes CD, je vais essayer mais je ne sais pas si je vais avoir le temps cette semaine.

Je suis très contente d'avoir eu ce forum. J'apprends car c'est la première fois que je vais dans cela. On apprend à tous les jours.

Gros MERCI

Retourner vers Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3