Index du forum Achat de matériel - Conseils Processeur: Lequel choisir? Intel ou AMD amd quel socket choisir

amd quel socket choisir

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Sep 05, 2006 11:06 pm

Je veux remplacer mon ordinausore (Pentium 3 ( 500Mhz) )par quelque chose de plus récent. Comme je suis amateur de jeu je pense opter pour le processeur Amd Athlon 64 monté sur une carte Msi k8n neo4 Platinum. Mes deux questions sont: Est-ce un choix judicieux et quel socket devrais-je prendre? (Je suis tenté d'opter pour le socket 939 mais je sais qu'il a été remplacé par le Am2).
Merci d'avance pour les bons conseils.

Message Mer Sep 06, 2006 10:09 am
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

assan a écrit:
Je veux remplacer mon ordinausore (Pentium 3 ( 500Mhz) )par quelque chose de plus récent. Comme je suis amateur de jeu je pense opter pour le processeur Amd Athlon 64 monté sur une carte Msi k8n neo4 Platinum. Mes deux questions sont: Est-ce un choix judicieux et quel socket devrais-je prendre? (Je suis tenté d'opter pour le socket 939 mais je sais qu'il a été remplacé par le Am2).

Je crois que tu devrais toujours choisir le socket le plus récent. C'est toujours mieux pour l'Avenir puisque AMD continuera de créer de nouveux processeur avec ce socket contrairement au socket 939 qui n'évoluera pas plus. De plus, le socket AM2 est très bon marché, tu peux avoir un processeur haute performance pour moins de 300$. Les prix se compare presque au S939 pour un processeur X2 3800 ou 4200. L'année prochaine entrera en fonction les quadcores (4 processeurs au lieu de 2 ou 1) Il risque d'être en AM2 et non en S939. De très bonnes cartes mères sont sortient pour les jeux avec AM2, quoique un peu plus dispendieuses mais une carte mère est quand même pas très cher. On parle de 150$ pour la K8N Nforce4 platinum que tu veux acheter. Les modèles équivalent dans le AM2 sont 250$ pour une M2N32 de Asus ou la M2N à 180$.