Index du forum Protection et virus Anti-pourriel (Spam) Anemône Irisse? Est-ce un pourriel?

Anemône Irisse? Est-ce un pourriel?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Mai 16, 2012 9:49 pm

Bonjour j'ai envoyé un courriel à quelqu'un hier matin qui m'avait appelé (pourtant c'est moi qui lui ai demandé l'adresse pour la contacter) et le soir même j'ai reçu une réponse mais comme c'était une cliente dont je ne connais pas toutes les infos parfaitement, je me demande si cette personne est la même ou bien est-ce que quelqu'un (intrus malvaillants à distance)peut avoir lu mes courriels et me répondre comme prétendant être cette dite personne. Je me le demande, car dans la ligne de réception du message il est écrit Anemône Irisse et non le même non que la personne qui c'était nommé au téléphone et cet apel provenait de la région d'Ottawa. Merci d'une réponse rapide car je ne voudrait pas subir des problème de vol d'identité... et que faire si besoin?

Message Mer Mai 16, 2012 10:03 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour
marywinner, Il est pratiquement impossible de savoir exactement qui vous envoie un courriel a moins de connaitre la personne et encore, cette personne peut avoir eut son adresse courriel usurpé...
Je comprend que VOUS avez envoyé un premier courriel et que cette "Anemône Irisse" vous a retourné une réponse a votre courriel... Si c'est le cas vous devez savoir qu'il est possible d'inscrire ce qu'on veut comme nom de courriel sans que cela ne modifie l'adresse comme tel....

Pour vérifier l'envoyeur,, la méthode est différente selon le service de messagerie que vous utilisez,: il faut accéder à l'en-tête. vous devriez retrouver l'adresse courriel que cette personne vous a donné au début
Que rechercher dans cette en-tête ? Il faut que vous recherchiez la ou les lignes Received ou Received from, il ne faut pas tenir compte du From ou Reply to ces informations peuvent être facilement modifées et donc être erronées.
Ou si c'est possible re-communiquer avec cette personne pour lui demander :?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Anti-pourriel (Spam)