Index du forum Communauté 911 Ordi Commentaires / Suggestions / Témoignages Antispywares gratuits: résultats de tests.

Antispywares gratuits: résultats de tests.

Vous voulez partagez avec les autres utilisateurs?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

Voir ce lien en anglais:
http://www.techsupportalert.com/best-fr ... emover.htm

Ces tests ont un échantillonnage limité. Mais comme ils mesurent le nettoyage des infections réelles, ils donnent une idée de la valeur des antispywares gratuits actuellement sur le marché:

les deux plus efficaces seraient Superantispyware et Malwarebytes Anti-Malware.

Bon: Adaware 2008.

Complètement inefficaces:A-Squared, Spybot et Spyware Terminator.

Les derniers tests effectués le 13 mars 2008 par AV-Test pour le compte de la revue PC Expert, indiquent , pour un échantillonnage de 83054 spywares et adwares, que la plupart des antivirus actuels obtiennent des taux de détection supérieurs à 90%.

La recommandation actuelle serait donc d'avoir sur son ordinateur un bon antivirus mis automatiquement à jour complété par un ou 2 antispywares gratuits.

En se disant: si mon antivirus prévient et détecte l'infection de plus de 99% des spywares ( plusieurs le font), il est un peu normal que mon antispyware ne détecte rien...sauf des cookies....

Bonjour René,

Je mentionnais l'autre jour dans un de mes messages que je trouvais que Spybot était rendu lourd et manquait d'efficacité. Et dans ce rapport Spybot ne fait pas bonne figure.
J'ai été surpris pour Windows Defender, la critique est bonne.

Voci la critique:
Finally, Microsoft’s own offering, Windows Defender, is a free download and increasingly effective malware scanner and real time protection utility, and a worthy addition to your arsenal

Alors je crois bien que je vais désinstaller Spybot et garder seulement SuperAntispyware et Malwarebyte.
Merci pour l'info
Francine P :wink:
Image

rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

la force de Windows Defender, c'est la prévention. Quand je configure un ordinateur Vista pour une personne, je conserve WD activé en temps réel mais je désactive les analyses programmées.
Dans ce dernier cas, je considère que Superantispyware et Malwarebytes Anti-Malware font un meilleur travail.

Retourner vers Commentaires / Suggestions / Témoignages