Index du forum Communauté 911 Ordi Alertes de sécurité Antivirus et sécurité

Antivirus et sécurité

Ici vous trouverez les dernières alertes au niveau de la sécurité de votre ordinateur.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Fév 11, 2010 5:25 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

voir cette étude, en anglais,

http://www.net-security.org/malware_news.php?id=1224

qui indique que 32% des ordinateurs qui ont un antivirus sont quand même infectés. Les chiffres mes semblent un peu élevés.

L'étude recommande de ne pas se fier seulement sur l'antivirus pour se protéger mais d'avoir un bon parefeu,un navigateur récent,un système d'exploitation à jour, ses logiciels à jour, et régulièrement de faire une vérification de son ordinateur avec un autre logiciel de sécurité, par exemple Malwarebytes Anti-Malware ( ma suggestion).

Message Jeu Fév 11, 2010 8:04 pm
Marc Avatar de l’utilisateur

Ce qui me fait douter moi, c'est le % d'ordis infectés avec a/v par rapport à ceux sans a/v, il me semble que la différence n'est pas grande, si on considère les chiffres des a/v à jour comparativement à ceux non à jour. 3 fois plus sont à jour, et la différence n'est que de 14%...bizarre... :roll:
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Ven Fév 12, 2010 3:47 am

Bonjour,

quand on regarde les tests dynamiques ( par exemple tester les antivirus chaque jour pendant 60 jours), on s'aperçoit que les résultats ne sont pas fameux non plus mais pas aussi catastrophiques: les meilleures suites de sécurité bloquent à peu près 90% des maliciels et la moyenne se situe autour de 80%. Quand tu dis que tu payes 60-75$ pour te protéger et que tu as à peu près 20% de chances d'être infectés, ce n'est pas rassurant.

Mais je me dis que dans la réalité, les personnes qui prennent peu de risques, par exemple ils vont voir leurs nouvelles sur Radio-Canada, ont peu de chances d'être infectées.

Les personnes qui testent les antivirus courent après les virus pour tester leurs antivirus mais dans le quotidien, les gens ne courent pas après les virus!

Message Ven Fév 12, 2010 7:35 pm
Marc Avatar de l’utilisateur

rene3 a écrit:

Les personnes qui testent les antivirus courent après les virus pour tester leurs antivirus mais dans le quotidien, les gens ne courent pas après les virus!

Salut!

Comme tu dis, les testers y vont de façon "hardcore", pour le commun des mortels, rare que les gens y vont de cette façon. Je me demande, si vraiment il vaut la peine de payer pour un AV... Je ne le crois pas. :roll:
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Ven Fév 12, 2010 7:37 pm

Bonjour,

disons que quand cela va être le temps de renouveler ma licence, je vais y penser sérieusement.

Retourner vers Alertes de sécurité