Index du forum Protection et virus Pare-feu (Firewall) antivirus ou internet sécurité?

antivirus ou internet sécurité?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Sep 17, 2010 3:33 pm

Bonjour,
J'utilise kaspersky antivirus pour ma protection ainsi que le firewall de vista et window defender. Est-ce suffisant? De plus, je viens de faire l,aquisition d'un 2e ordinateur pour mon ado et j,aimerais savoir si le firewall de window 7 est aussi bon que celui de vista et donc je n'ai qu'à installer kaspersky antivirus (que j,ai déjà) sur cet ordi? Cela ne me dérange pas d'avoir à acheter un logiciel même que j'aime mieux ca que d'en télécharger un gratuit, je pense qu'ils sont meilleurs.....et oui, j'essai aussi d'avoir des bonnes habitudes sur internet :)
Oh! et comme nous devrons installer un routeur, est-ce que cela peut poser un probleme avec le firewall?
Merci :)

Message Dim Sep 19, 2010 10:14 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour.

Selon moi, tout dépends de ton genre de navigation. Personnellement je préfère désactivé les firewall de windows et en installer d'autres plus efficaces. Il y en a des gratuits sur le net ou des commercials qui t'offrent le support. Si tu as déjà un bon anti-virus et que tu es prudent sur le net c'est bien, mais pour ton ado c'est peut-être mieux avec un pare-feu. De mémoire les pare-feu de windows empêches les entrées dans ton ordinateurs mais pas les sorties comme les chevaux de troies et les autres informations confidentielles de sortirs. Aussi tu peux te procurer une suite complète qui te fournira en même temps un contrôle parental. C'est à toi de voir.

Bonne chance.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mar Sep 21, 2010 10:29 am

Ahh d'accord merci, aussi, j'ai vu sur le site de "protégez-vous" que le firewall "zone alarm" était un de meilleurs et qu'en plus, la version gratuite était aussi bonne que la version payante mais cela date de 2007.....savez-vous si cela est toujours le cas?

Message Mer Sep 22, 2010 9:58 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

En effet Zone Alarm est bien. Sans être certain à 100%, il y avait autrefois un porblème de compatibilité avec Zone alarm et certain logiciels anti-virus. Le problème est peut-être corrigé maintenant. Il faudrait l'essayer avant fait une rechercher sur Google à ce sujet.

Personnellement j'ai installé avast sur mes trois ordinateurs depuis environ 5 ans et j'ai eu un ou deux virus je crois. Avast les a détecté. Par contre je suis prudent sur le net. Avast vient avec un léger fire-wall aussi. De plus tu m'as dit que tu aurais un router. Si ton router est bien configuré, il a un fire-wall intégré. C'est un autre genre de fire-wall et le fait d'en avoir un dans ton ou tes ordinateurs ne fait qu'augmenter ta protection sans problèmes de compatibilité avec ton router.

Bonne chance
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Pare-feu (Firewall)