Index du forum Communauté 911 Ordi Commentaires / Suggestions / Témoignages Antivirus: tests les plus récents

Antivirus: tests les plus récents

Vous voulez partagez avec les autres utilisateurs?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Juin 03, 2008 4:57 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

les tests les plus récents effectués par Antivirus Comparatives sur les capacités de défense proactive des antivirus, par exemple lorsqu'un antivirus n'est pas à jour ou qu'un nouveau virus arrive sans que des définitions de virus aient été produites indiquent 2 produits supérieurs soit Avira Antivir Premium et Nod32
http://www.av-comparatives.org/

cliquer à gauche sur l'onglet comparatives et descendre ensuite la page vers mai 2008.

Il faut noter que l'auteur a testé Kaspersky Internet Security 2009 à part et qu'il a obtenu une cote Advanced avec un taux se situant entre 42 et 49%.

Qu'est ce que cela veut dire?

Si vous naviguez de façon sécuritaire et que vous avez en plus de votre antivirus activé le firewall de Windows, vous êtes suffisamment protégé, surtout avec Vista.

Si vous prenez beaucoup de risques sur internet par exemple vous naviguez sur des sites dangereux pour des cracks, musique ou autres, vaut mieux vous protéger davantage qu'avec un seul antivirus. Avoir un firewall avec défense proactive ( ex: Comodo), ou un logiciel de defense proactive dédié ( Threatfire, DriveSentry, Mamutu ou beaucoup d'autres...) ou une sandbox ( Sandboxie, SafeSpace, Returnil...)

Message Mar Juin 03, 2008 8:24 am

Bonjour René,
Très intéressant, mais se sont tous des antivirus qu'il faut acheter. Et les deux qui reviennent le plus souvent comme les meilleurs, sont Avira Antivir et Nod 32. (payant)

Quelquefois je me demande, nous qui avons des antivirus gratuits, si vraiment nous sommes bien protégés. C'est certain, que ceux qui vont sur des sites(crack etc..) doivent être très bien protégés, mais je commence à croire, que le payant est mieux, même pour un simple utilisateur, qui par erreur, je dis bien par erreur, tomberait sur un site non-recommandé, car quelquefois, je fais des recherches, exemple j'ai tapé "Maincoon" qui est une race de chat, et je voulais voir où se procurer cette race de chat, et je suis tombé sur un site avec des filles en haut de l'écran, qui n'était pas des chats, :roll: si tu vois ce que je veux dire. J'ai fermé très vite cette page.

Il devrait y avoir un site pour les meilleures antivirus gratuits, mais cela devient tellement compliqué, car il y a beaucoup de négatif pour les antivirus gratuits. Mon petit commentaire de collaboratrice. :lol:
Salutation,
Francine P :wink:
Image

Message Mar Juin 03, 2008 8:58 am
rene3 Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

la plupart des gens autour de moi naviguent de façon sécuritaire et utilisent Avast gratuit et le firewall de Windows. Je les encourage à aller sur le web avec un navigateur alternatif comme Firefox ou Opera et ils sont très rarement infectés.

Certaines personnes, cependant, prennent plus de risques ou ont des enfants...Je leur installe Nod32 ou Avira, un navigateur alternatif, un routeur et je fais une image avec Acronis True Image ou avec le logiciel intégré à Vista Ultimate sur un disque dur externe. Je leur montre aussi comment sauvegarder leurs données essentielles sur ce 2e disque dur.C'est tout.

Pour les personnes qui prennent beaucoup de risques, je les encourage, en plus, à installer un module de défense proactive.

Note: je suis dans la catégorie des personnes qui prennent beaucoup de risques sur internet: j'ai un routeur, Avira Antivir Premium comme antivirus, DriveSentry comme module de défense proactive en temps réel, Sandboxie sur demande,Firefox, Acronis True Image, un disque dur supplémentaire interne et 2 disques supplémentaires externes.
J'utilise plusieurs logiciels supplémentaires sur demande pour examiner mon système fréquemment.....

Message Lun Nov 03, 2008 4:51 pm

Moi j'utilise un bon truc pour me protéger,avec le logiciel AVG version 8 : quand je vais télécharger un fichier,je l'envoi dans un dossier sur disque externe,puis je l'analyse avant d'ouvrir..

Ce post a été édité car une partie pouvait donner l'impression que même si on est peu protégé, antivirus et firewall,en se débranchant ultérieurement de sa connexion internet, on pouvait maintenir un PC libre de toute infection.
rene3
Pentium3 1000 MHZ
Maxtor 40 Go Master + 40Go "Slave"
Carte vidéo, ATI 9550, C.son intégré
512ram meg
Windows XP professionnel sp3
Connaîssance en informatique : intermédiaire..assemblage de PC:intermédiare à avancé..

Message Lun Nov 03, 2008 8:51 pm
Marc Avatar de l’utilisateur

le PAB a écrit:
Moi j'utilise un bon truc pour me protéger,avec le logiciel AVG version 8 et le firewall windows

Bonsoir.

Je ne critique pas votre protection, mais je doute réellement des risques que vous prenez :shock: Avec simplement AVG 8 et surtout le firewall de Windows....là je doute très fort. Ce n'est pas une sécurité pour naviguer hardcore, mais surtout pas!!! Le firewall de Windows est facilement désactivable par plusieurs softs, ou cochonneries téléchargées et ce, partout sur le net! Donc pour ceux qui verront ce message, danger!!!

EDIT: J'ai soumis votre post, aux autres experts, pour voir, si il doit rester sur le forum. Je ne veux pas que des gens si fient sur ça pour se croire en sécurité.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Retourner vers Commentaires / Suggestions / Témoignages