Index du forum Communauté 911 Ordi Commentaires / Suggestions / Témoignages antivirus versus ralentissement de l'ordinateur

antivirus versus ralentissement de l'ordinateur

Vous voulez partagez avec les autres utilisateurs?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes


rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Messages: 5398
Localisation: Gatineau
Bonjour,

le magasine PCMag cite une étude récente de AV-Comparative ( en anglais) qui vise à déterminer les antivirus qui ralentissent le moins un ordinateur.

http://blogs.pcmag.com/securitywatch/20 ... ti-mal.php

Le tableau est très facile à comprendre. Dans les gratuits, on note que Microsoft prend la tête. D'ailleurs, AV-Comparative, recommande maintenant Microsoft Security Essentials comme étant le meilleur gratuit disponible. Avast est très bien aussi.

Ces tests sont intéressants: si vous avez un ordinateur peu ou moyennement puissant et que vous installez G-Data qui est un des meilleurs antivirus sur le marché, vous allez ralentir considérablement votre ordinateur.

AVG qui a été longtemps un des plus légers est maintenant dans ses dernières versions un logiciel lourd qui ralentit un ordinateur.


Messages: 16514
Localisation: a 2 min. de Insertech

Contrairement au résultats de cette étude j'ai remarqué que la version 9 gratuite de AVG était beaucoup plus rapides que la version précédente :roll: .

Comme l'indique aussi ce rapport il serait erroné de se baser que sur une donné (le ralentissement de l'ordinateur dans ce cas ci ) pour évaluer la qualité d'un antivirus quand on lit partout sur le net que la version de Microsoft se classe bonne dernière dans a peu pres tout les essais comparatiff
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Messages: 5398
Localisation: Gatineau
Bonjour,

sur plusieurs tests récents, Microsoft se classe assez bien au niveau des taux de détection:

tests-antivirus-les-plus-recents-decembre-2009-t9887.html

Il est plus faible quand on le compare aux suites payantes parce qu'il n'inclue pas tous les modules que l'on retrouve dans des suites et qui ajoutent des protections.


Retourner vers Commentaires / Suggestions / Témoignages