Index du forum Communauté 911 Ordi Alertes de sécurité Appel de Caroline du Nord

Appel de Caroline du Nord

Ici vous trouverez les dernières alertes au niveau de la sécurité de votre ordinateur.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Sep 20, 2013 5:59 pm

Bonjour. Mon conjoint a reçu un appel aujourd'hui d'un homme de la Caroline du Nord qui disait que nous avions des problèmes avec Windows. Mon conjoint n'est pas très bon dans les ordinateurs. L'homme a demandé à se connecter avec TeamViewer sur son ordinateur. Mon conjoint a accepté. Ensemble, ils sont allés voir des erreurs Windows inscrits dans l'ordinateur. Il pouvait, supposément, avoir accès aux messages d'erreurs de notre ancien ordinateur car supposément, ce serait le même «code». Il a navigué sur Wikipédia pour montrer les termes les différentes codes erreurs (comme noyau central de l'ordinateur). Il a aussi parlé d'un logiciel Ammyy.com. Il voulait aussi qu'on achète TeamViewer car il disait que nos prochains messages, il pourrait nous aider. Il disait que notre ordinateur ou nos ordinateurs étaient infectés mais je ne sais pas de quoi. Ils ont passé environ 1h au téléphone ensemble. Est-ce que cet homme a pu faire quelque chose dans notre ordinateur ? Peut-il avoir collecté des informations personnelles ? Peut-il y avoir mis un virus ou un logiciel qui collectera les données ? Si quelque chose n'est pas bien, que puis-je faire pour me protéger de nouveau ? J'ai installé l'antivirus McAfee (avec Bell).

Aussi, j'ai un autre ordinateur branché sur la même ligne internet. Est-ce que cet homme pourrait y collecter aussi des données ou contaminer quelque chose ? Que faire ???

Merci de votre aide.

Message Ven Sep 20, 2013 8:37 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour Angie33, Bienvenue au forum 911ORdi...8)

C'Est pas bon signe..... :? :? :?
Pendant 1 ahure il a probablement pu capter tout ce qu'il voulait avoir sur votre ordinateur
Je ne seras pas surpris que AMMYY soit aussi installé :cry: Ce genre de programme permet d'entrer incognito sur votre ordinateur et d'avoir le controle TOTAL sur l'ensemble de vos fichier mot de passe ou tout autre fichiers.... tot ce qu'il a besions c'Est un numéro et il l'a probablement pris pendant sa "Visite"

Les plus prudents vous diraient de Formatter votre ordinateur et de Tout réinstaller,
Changez aussi de mot de passe et questions secrète pour tous vos courriel, et site sécurisé avec lesquels vous faites affaire.

On a souvent parlé de ce genre de Fraude par téléphone Francois Charron a fait un topo a ce sujet de même que plusieurs autres site
http://www.francoischarron.com/-/HOixuMa0Xt/
http://www.protegez-vous.ca/arnaque-tel ... osoft.html
http://blogues.radio-canada.ca/surleweb ... microsoft/
http://www.emsisoft.fr/fr/kb/articles/tec130408/
http://blogues.canoe.ca/technosterone/w ... microsoft/
http://nuage1962.wordpress.com/2011/07/ ... microsoft/
http://lesbuzzdudalmuti.blog.tdg.ch/arc ... o-par.html
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... --25080822
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Sep 20, 2013 10:43 pm

Merci de votre réponse rapide. En fin de compte, tout a commencé avec Ammyy. Mon conjoint a donné accès à l'ordinateur. Par contre, il dit qu'il est resté devant l'ordinateur et il a regardé faire le gars. Selon lui, il n'a pas été dans des places trop bizarres mais il ne connait pas grand chose à l'ordinateur. Avec AMMYY, est-ce que le gars peut installer des logiciels malvaillants pour capter les informations ?

Après la conversation, mon conjoint dit que le gars à tout fermé. Il voulait lui vendre le logiciel Teamview ou le service... Pour 79 $US. Mon conjoint a arrêté ça là. Il n'a pas donné l'information. Le gars savait, pas au début, son adresse courriel, son nom et notre adresse, avec code postal.

Sur cet ordinateur, je suis l'administrateur. Mon conjoint connait le mot de passe et il a dû l'entrer pour exécuter le programme AMMYY. Mais il ne pense pas l'avoir entré à nouveau. Pensez-vous que le gars a pu obtenir aussi mes informations si mon conjoint utilise son code utilisateur ?

Lorsqu'il m'a expliqué ce qui s'est passé, j'ai commencé mes recherches. J'ai enlevé le programme Ammyy. J'ai aussi installé McAfee (avec BELL) et j'ai fait un scan qui m'a dit que tout est OK. Pensez-vous que c'est suffisant ?

Si vous pensez que ce n'est pas suffisant, mon ordinateur est neuf. Je l'ai acheté chez Costco. Pour le reformater, j'ai un CD inscrit ceci : « 2011s/x/xi, 2211 f/x, 2311 cm/f/x/ , 2511x, 2711xLCD Monitors Software and documentation ». Est-ce que avant de reformaté, je dois me faire des copies de Windows ? Si oui, comment ?

Aussi, comment on reformatte ?

Si le gars a installé des logiciels malvaillants, comment les trouver ? Est-ce que mon McAfee les aurait trouvé ?

De plus, j'ai 2 ordinateurs et un portable. Est-ce que je dois reformater le tout ? J'ai remarqué que AMMYY, pour fonctionner, on doit donner un ID ou un IP. Une fois que le gars est dans l'ordinateur, il peut voir ces deux adresses. Mon autre ordi et mon portable, je pense qu'ils ont le même IP. Est-ce que cela me cause un problème ???

Merci beaucoup M. Legault

Message Sam Sep 21, 2013 8:28 am

Comme mentionné précédemment une personne n'a besoins que du numéro de ID de votre AMMYY pour pouvoir entrer n'importe quand dans votre ordinateur à la minute ou vous l'ouvrez sans que vous ne vous en rendiez compte .
L'excuse de vente de Team Viewer est une excuse pour détourner l'attention.... puisque de toute façon ce logiciel est GRATUIT pour les particuliers :? je l'utilise depuis des années avec toute ma famille pour réparer a distance :wink:

Ammyy se place souvent a la racine et dans le registre de Windows , et n'est pas nécessairement visible
vous avez fait une recherche dans le registre avec le terme AMMYY ? pour vous assurer qu'il n'y a plus aucune trace ?
Vous avez fait un Scan complet avec McAfee ?

Por les Cd d'installation je ne pourrais vous dire sans la marque et le modèle plusieurs offrent la possibilité de restaurer a l'état d'usine d'autre vous offre de créer vous même les CD de restauration.

Quoi qu'il en soit n'oubliez pas APRÈS avoir fait votre ménage complet de changer mot de passe et Question de sécurité de TOUS vos site et courriels.. (car avant vous risquez qu'il soit possible pour ce personnage de vérifier les changement sur votre ordinateur :wink: )
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Sep 21, 2013 11:25 am

Vous êtes très gentil de réponde à mes questions.

Donc, si je comprends bien, le numéro ID est le numéro de l'ordinateur. Comme il était sur l'ordinateur # 2, il n'a pas eu accès aux données de l'ordinateur # 1 et ne pourra pas y avoir accès. Est-ce exact ?

Avec l'adresse IP, mes ordinateurs semblent tous avoir le même mais ça ne donne rien à l'arnaqueur, n'est-ce pas ?

J'ai bien fait une recherche sur l'ordinateur pour AMMYY. Je ne trouvais rien. J'ai par contre, trouvé le nom du fichier AA_v3.exe. Je l'ai donc supprimé.

Par la suite, j'ai réinstallé AMMYY sur mes 2 ordinateurs pour comprendre ce qui c'était passé, ce que je pouvais voir. Dans une fenêtre, j'ai vu ce que je pense être son ID (24696980). J'ai même eu une demande pour l'accepter sur mon ordi 1 ! J'ai refusé, évidemment. Dans le programme, j'ai donc supprimé l'accès de ce ID et j'ai resupprimé le programme.

J'ai fait un scan complet (minutieux) avec McAfee, et il n'a rien trouvé.

J'ai aussi fait un scan avec un logiciel de Microsoft, selon les liens que vous m'aviez fourni. Il a trouvé 4 programmes malvaillants que j'ai supprimé.

Pensez-vous que pour être certaine, je devrais reformater quand même ? J'ai Windows 8. Par où aller pour faire un CD d'installation et un CD de restauration ?

J'ai changé ce matin les mots de passes, en ayant complètement quelque chose de différent, et ce, à partir de mon ordi # 1, qui n'a pas été utilisé par l'arnaqueur.

Pouvez-vous juste me rassurer pour mon ordinateur # 1, comme quoi, il n'a pas été touché ? Il était fermé lorsque l'arnaqueur était sur l'ordi # 2.

Merci encore de votre temps !

Message Sam Sep 21, 2013 4:26 pm

Quand vous mentionné que vous avez fait une recherche vous avez vérifié dans le registre ? ou simplement dans les dossier de l'ordinateur ?

Vous devez comprendre que AMMYY est un programme légitime et que une fois installé AUCUN logiciel antivirus , ou antimalware va l'afficher comme étant nuisible.

Pour l'autre ordinateur si il était fermé il est pensable qu'il n'y est pas allé (pendant la conversation) mais impossible de dire si cela ne s'est pas fait APRÈS
Vous avez un réseau de créé entre vos deux ordinateurs ?
Et effectivement les adresse ip d'un réseau commencent tous par 192.168.xx.xx
donc aucune utilité il suffit de chercher les ordinateurs branchés sur le réseau sur lequel on est pour localiser et/ou accéder aux autres
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Alertes de sécurité