Index du forum Communauté 911 Ordi Alertes de sécurité Appel de Microsoft et mise à jour urgente de Chrome

Appel de Microsoft et mise à jour urgente de Chrome

Ici vous trouverez les dernières alertes au niveau de la sécurité de votre ordinateur.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Inquiétude:
À 7 heures ce matin je reçois un appel de 441909474856 de Microsoft me disant que mon ordi leur envoi des message de problèmes et elle dit qu'un technicien me rappellerait (mon anglais n'est pas parfait mais c'est ce que j'ai compris). Je viens ouvrir mon ordi et j'ai un message de Chrome (https://aranglogospire.net/xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ) me disant qu'il y a une "mise à jour urgente de Chrome".

Je ne sais pas s'il y a un lien, je n'ai pas donné d'information à la dame mais je ne sais pas non plus si j'ai donné accès à mon ordi en l'ouvrant tout de suite après l'appel parce que s'ils ont mon téléphone maison ils ont aussi mon adresse maison et possiblement plus. J'ai regardé sur votre site pour le message Chrome et je n'ai rien trouvé. J'ai un antivirus McAfee.

Qu'est ce que je fais avec Chrome, que dois-je faire pour l'appel.

Merci à l'avance de votre aide, utiliser un ordi c'est une chose mais savoir ce qui se passe derrière l'écran s'en est une autre.

Ginette
WindowsXP Ed familiale 2002 S/Pack 3
Cicero INTEL(R) Pentium(R) 4CPU 2.40GHz 2.41 GHz, 512 Mo RAM
Système fichier FAT32
Zone Alarm Internet Security Suite
Internet Explorer 7 128 bits
Écran KDS VS-7i sur NVIDIA GeForce4 MX440
AC97 Audio

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Ginette :)

Jamais, Microsoft ne vas appeler un propriétaire d'ordinateur pour lui mentionner qu'il a un problème avec son système. Ils ont bien assez de problèmes avec les clients qui appellent d'eux-mêmes et aussi à régler leurs propres problèmes de mise à jour.

C'est une arnaque courante. Il vous font croire que vous avez des problèmes, vous demande de se connecter sur votre ordinateur et font semblant de corriger des choses après avoir reçu un paiement de vous. Oui oui, un paiment ! Après ils disparaissent.

Il faut toujours douter aussi qu'il peuvent insérer des malwares dans votre ordinateurs pour y revenir à leur guise. Donc, il ne faut pas les écouter. Dites-leurs que vous avez avisé la police et qu'ils sont sous enquête. Vous allez voir que les problèmes vont se régler tout seul :lol:

J'en profite pour vous mentionner que selon votre signature vous avez encore Windows XP avec Internet Explorer 7. Ils ne sont plus supportés par Microsoft et ne reçoivent plus de mise à jour de sécurité depuis longtemps déjà. Votre ordinateur est à risque. Je vous suggère fortement de le changer pour un autre avec Windows 10.

Pour les mise à jour de Chrome je crois que Google ne supporte plus Chrome non plus lorsqu'il est sur un système Windows XP.

Pierre pourrait nous le confirmer car il le connait mieux que moi

Bonne continuation :!:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Merci pour votre réponse rapide. Je ne comprends pas quand vous me dites que j'ai encore l'ancien Window, quand ils nous harcelaient presque pour qu'on utilise Window 10 je l'ai finalement téléchargé et je me suis retrouvée avec Edge, leur boite de courrier, je pensais que c'était fait! Je me souviens aussi très bien que mon utilisation de Go avait de beaucoup augmenté ce mois là, surtout que je n'ai que 15 Go que j'utilise rarement au complet! Est-ce que je dois le réinstaller?
Système fichier FAT32
AC97 Audio

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

danabelle a écrit:
Est-ce que je dois le réinstaller?

Non :!: J'avais conclu que vous aviez toujours Windows XP car c'est inscrit cela dans votre signature de profil. Il n'est pas obligatoire de la changer mais cela porte à confusion.

Voilà :!:!
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Désolée, je vais voir à le corriger.

Merci encore
Système fichier FAT32
AC97 Audio

Retourner vers Alertes de sécurité