Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé Apple ou PC

Apple ou PC

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes


Message Dim Déc 18, 2011 11:11 am

Messages: 1
Bonjour, je veux acheter un nouvel ordinateur pour faire du maquillage photo et du montage vidéo amateur. J'hésite ente un ordinateur Gateway FX6860-EF30P vendu chez Futre Shop pour $1499.99 et un moniteur DELL ultra sharp U2711 vendu par DELL pour $1099.00 et un ordinateur APPLE équipé comme le Gateway mais qui va coûter $1000.00 de plus. J'aimerais savoir si les logiciels gratuits d'APPLE pour la photographie et le montage vidéo sont vraiment plus simples d'utilisation et plus efficaces que les logiciels pour PC et si la machine est plus performante et durable?

Message Dim Déc 18, 2011 12:44 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Messages: 9374
Localisation: Saint-Jean-Sur-Richelieu
Bonjour.

En ce qui concerne les logiciels Apple, honnêtement je ne le sais pas, car je suis ''PC''.... :wink: Ce que je regarde moi, c'est le prix....Donc le PC est devant. Si vous demandez aux utilisateurs Mac, ils vont dire go avec Mac....Même affaire avec le PC...Donc...à vous de décider! Côté performance, les 2 sont excellents. Pour vous aider dans votre futur choix, allez consulter l'article suivant...

Mac ou PC ?
Quel système choisir pour la maison ou pour affaires
Déclarer un gagnant dans le débat sans fin entre Mac et PC est pratiquement impossible, mais il est très clair que chaque système possède une foule de fan dévoués.

La confusion est vraiment mise en évidence si vous êtes un consommateur impartial à la recherche d'une machine qui s'adapte à vos besoins, ou un propriétaire de compagnie recevant des demandes de ses employés, chacun vantant les mérites de sa plateforme de choix. Nous essayerons donc de répondre aux questions les plus communes afin que vous puissiez choisir le meilleur système pour vous.

Dans cet article, nous observerons les points suivants:
•Quelle est la différence ?
•Questions fréquemment posées à propos des Mac et des PC
•Choisir la bonne plateforme pour la maison ou les études
•Choisir la bonne plateforme pour le bureau
Quelle est la différence ?
Apple manufacture autant son matériel informatique que les logiciels utilisés par ses produits. Apple détermine donc les spécifications techniques, les coûts de ses produits, et les détaillants autorisés à les vendre, ce qui assure que tous leurs logiciels fonctionnent à la perfection sur le système d'opération OS X.

Mac et PC utilisent tous les deux des technologies récentes comme le processeur Intel Core Duo, ce qui signifie que la majorité des applications PC sont maintenant en mesure d'opérer sur un Mac aussi.

Windows de Microsoft est le système d'opération utilisé par la majorité des PC dans le monde. Cela signifie que les fabricants de PC ont chacun leur propre entente avec Windows pour le logiciel, et sont en mesure d'être très compétitifs dans les fonctions offertes et coûts de leur matériel informatique.

Questions fréquemment posées
Les supporteurs de Mac et PC sont catégoriques en ce qui concerne les forces de leur plateforme de choix et les faiblesses perçues du compétiteur. D'une perspective strictement impartiale, voici les faits importants à propos des Mac et des PC:

•Pourquoi les Macs sont-ils plus dispendieux que les PC ?
La réponse à cette question se fait en deux parties car même si la dépense initiale est plus élevée pour un Mac, les coûts à long terme peuvent tout de même être substantiellement plus bas que ceux d'un PC.

Apple cible une clientèle différente dès le départ. En plus d'assurer la production de leurs propres logiciels et matériel informatique, ils utilisent des pièces et composantes plus dispendieuses, ce qui résulte en un coût d'achat plus élevé. Lorsque vous achetez un Mac, il est déjà programmé avec la suite de logiciels d'Apple et il est prêt à utiliser dès sa sortie de la boîte, sans ajout de logiciels ou téléchargements supplémentaires nécessaires.

De son côté, PC a ouvert la porte aux utilisateurs avec un budget plus restreint avec des prix de plus en plus compétitifs. Les capacités d'un ordinateur de base, au plus bas de l'échelle des prix, se limitent à l'accès au courriel, à l'Internet et à la création de documents de simples. Les coûts à long terme entrent en ligne de compte pour l'amélioration du système d'opération, l'ajout de mémoire ou la mise à jour des logiciels que la plupart des propriétaires de PC utilisent sur une base quotidienne. L'utilisation que vous souhaitez faire de votre PC ou les programmes qui vous seront nécessaires affecteront significativement le coût total de votre ordinateur.
•Est-ce que les Mac sont préférables pour les multimédias et les PC pour affaires ?
Les Mac ont traditionnellement dominé le marché du monde de la publication et du design, et les PC sont préférés dans le monde corporatif. Il est probable que les Mac demeureront le système de choix dans le secteur de la publicité et que les PC, grâce à leur prix et facilité d'accès au support technique, continueront leur dominance du monde des affaires durant les années à venir.

Il devrait toutefois être noté que les deux plateformes sont en mesure d'effectuer des fonctions semblables, sinon identiques, avec l'installation de logiciels spécifiques.
•Est-ce que les Mac peuvent faire fonctionner les mêmes programmes que PC ?
Oui, il est même possible d'opérer Windows simultanément avec la plateforme OS X. Les programmes populaires de Windows comme Microsoft Word et Excel sont aussi disponibles dans un format compatible avec Mac, mais nécessitent un investissement supplémentaire.
•Pourquoi PC semble avoir autant de problèmes de virus et d'instabilité ?
Étant donné que les PC représentent la majorité de tous les ordinateurs du monde, les pirates informatiques sont plus enclins à créer des virus pour un système d'opération auquel ils peuvent causer le plus de dommages. Le système opérationnel de Mac est considérablement plus stable et requiert généralement moins d'entretien qu'un PC. Ceci étant dit, le support technique de PC est beaucoup plus abordable et facile d'accès, tandis qu'il peut être plus difficile à trouver pour les Mac.
Choisir la bonne plateforme pour la maison ou les études
Vous retrouvez-vous à vous gratter la tête à essayer de déterminer quel système est le mieux adapté pour vos besoins et ceux de votre famille ?
Historiquement, PC a été l'ordinateur de choix pour la majorité des familles canadiennes. Les plupart des plaintes reliées aux Mac étaient dues à sa compatibilité, sa facilité d'utilisation, au manque d'accès au support technique et au prix:

•Compatibilité: Ceci n'est plus vraiment un problème car les Mac sont maintenant capables d'opérer les programmes de Windows, ce qu'ils n'étaient pas en mesure de faire auparavant. Il arrivait aussi souvent que les périphériques comme les imprimantes et numériseurs soient seulement compatibles avec les PC. Même s'il est toujours recommandé de vérifier leur compatibilité avec le système de votre choix, la majorité des accessoires informatiques sont maintenant en mesure de fonctionner autant avec Mac qu'avec PC.
•Facilité d'utilisation: Comme les PC sont plus communs, certaines personnes peuvent avoir de la difficulté à s'habituer à l'interface d'un Mac. Pourtant, la simplicité des Mac est actuellement un de ses atouts principal.
•Support technique: Comme les PC dominent encore le marché, le support technique a tendance à être plus facile à trouver et pourrait aussi être plus abordable. Toutefois, Apple offre maintenant du support technique et des classes d'apprentissage sur Mac dans leurs magasins Apple.
•Prix: Comme mentionné plus haut, le coût d'achat et les coûts à long terme diffèrent pour les deux plateformes. Lorsque vous essayez d'identifier le meilleur système pour vos besoins, considérez les logiciels nécessaires pour vos activités quotidiennes, les frais associés aux mises à jour des programmes et du matériel ainsi que votre budget en général pour l'achat de l'ordinateur.
Choisir la bonne plateforme au bureau
Encore une fois, il n'y a pas de bonne ou mauvaise décision, même si, dans le cas d'une décision d'affaire, vous serez sûrement plus enclin à garder un oeil sur les coûts d'acquisition et d'entretien de tous vous avoirs de compagnie.

Comment choisir la plateforme la mieux adaptée à vos besoins d'affaires:
•Gardez vos priorités en tête en tout temps. Si le travail de la majorité de vos employés se limite à des tâches informatiques de bases, ils n'auront pas besoin d'un Mac dispendieux pour bien faire leur travail.
•Certains postes requièrent un ordinateur équipé de logiciels spéciaux. Les graphistes, par exemple, exigeront souvent un Mac pour des raisons très spécifiques.
•Les outils en ligne comme QuickBooks Online et les services de messagerie éliminent souvent la question complètement car ils n'ont pas besoin d'un ordinateur très complexe pour opérer ce qui veut dire qu'un PC de base fera généralement l'affaire.
•Le support technique et les mises à jour représenteront des coûts d'opération supplémentaires pour votre compagnie. Le support technique peut être plus difficile à trouver pour les Mac, mais si vous avez un informaticien dans l'équipe, choisir Mac ou PC ne fera pas tellement de différence. Les mises à jour de logiciel seront votre plus grande dépense et impacteront probablement votre décision finale


SOURCE: Canoe.ca shopping
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image


Retourner vers Matériel minimum recommandé