Index du forum Achat de matériel - Conseils PC Asus Taichi-21

Asus Taichi-21

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Sep 02, 2013 9:49 pm

Bonjour,

Je désire acheter un ordinateur de 11,6 po. Asus taichi mais , j'hésite entre le modèle taichi21-UH71 avec core I7 et 256 GO SSD de mémoire ou celui avec core I5 et 128 GO SSD . Je désire surfer sur le net, lire mes courriels, faire du traitement de texte avec word. Au fait, je n'ai aucune idée de ce que représente 128 ou 256 GO de mémoire. Que puis-je stocker avec ces mémoires? Merci!

Message Lun Sep 02, 2013 10:10 pm

Bonjour guylaine06, Bienvenue au forum 911Ordi...

Les GO de mémoire sont des Giga Octets, ou "Milliers de Meg".
LEs disque SSD sont la nouvelle génération de disque dur qui améliore considérablement la vitesse d'opération de votre système et sont généralement utilisé dans ce sens . Donc il n'y a que le système d'opération de sauvegardé sur ce disque. non pas parce qu'il ne peut pas sauvegarder autre chose mais bien parce que normalement le prix fait qu'on achète seulement la grosseur nécessaire pour le fonctionnement et un autre disque dur normal pour sauvegarder les autres fichiers , photos, document, logiciels etc...
Par contre comme mentionné vous devriez en plus de ce disque SSD en avoir un autre pour vos fichiers personnels... A moins bien sur que vous ne sauvegardiez rien de bien volumineux
Selon ce que vous mentionnez le premier semble plus récent et le disque dur plus gros que le deuxième , mais pour ce que vous voulez en faire comme utilisation vous ne verrez probablement pas la différence de vitesse a l'oeil nu :wink:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Sep 03, 2013 11:34 pm

Quand vous dites: un autre disque dur normal pour sauvegarder les autres fichiers , photos, document, logiciels etc... , vous voulez dire un disque dur externe pour sauvegarder?

Message Mer Sep 04, 2013 8:43 am

Oui Interne ou externe.... selon vos spécification 128 Gig c'est pas un très gros disque dur la grande partie des système ont un disque dur de 500 Gig ou plus :?
Il n'est pas spécifié dans les informations qu'il y a un autre disque dur d'incorporé dans votre système ?
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Sep 04, 2013 7:47 pm

Bonjour M.Pierre,

Voici les caractéristiques du Taichi-21 que je désire acheter:
Processeur et mémoire :
Processeur Intel® Core i5-3317U de 1,7 GHz
Mémoire SDRAM DDR3 de 4 Go

Disque durs :
128 Go SSD

Affichage et caractéristiques graphiques :
Écran tactile HD (1920 x 1080) de 11,6 po.
Traitement graphique Intel® Haute définition 4000

Mon questionnement est que si je veux télécharger un logiciel qui demande ceci:Mémoire vive : 1 Go en mémoire

Espace-disque : 1,5 Go d'espace disque libre (2 Go pendant l’installation)

Système d'exploitation : Vista, 7, ou 8.
Est-ce que 256Go est suffisant? Je veux tout simplement surfer sur le net, lire mes courriels et utiliser word... Merci de répondre à mes questions, je suis néophyte en la matière...

Message Mer Sep 04, 2013 8:29 pm

La réponse a votre questionnement est OUI

Vous avez selon votre information 4 Gig de mémoire vive et le logiciel en demande 1 gig
Mémoire SDRAM DDR3 de 4 Go

Votre disque dur contient 128 Go de mémoire et le logiciel vous demande d'en avoir 1,5 Go d'espace disque libre (2 Go pendant l’installation)
Donc amplement suffisant en prenant compte que Votre sytème d'opération qui lui utilise déjà 20 Gig d'espace déja sur votre disque SSD

Comme la mémoire vive et l'espace de sauvegarde utilisent les même format Gig et Meg ....pour bien comprendre la différence voyez votre ordinateur comme un bureau
la mémoire vive RAM est l'espace de travail (le dessus du bureau)
et les disque dur (SSD dans votre cas ) sont les tirroirs pour y mettre les dossier (vos programmes installés)

Comme mentionné précédemment votre disque dur peut sauvegarder 128,000 Meg ou 128 milliards d'octet un octet étant 8 caractères et votre mémoire vive elle peut travailler avec 4 milliard d'octets simultanément
Bien que rendu la votre ordinateur va commencer a avoir de sérieux ralentissement :lol: :lol: :lol: mais sa capacité est ainsi calculé

Mémoire vive (sur le bureau ) qui s'efface a chaque fermeture
et Mémoire de Masse ou disque dur (les classeurs des tiroirs) qui gardent les logiciels documents , photos etc...
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Sep 04, 2013 10:24 pm

Merci beaucoup, cela m'aide grandement et vos explications sont géniales! :-)

Retourner vers PC