Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD ATAPI cannot be found

ATAPI cannot be found

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Déc 08, 2008 12:19 am

Bonjour,
Hier j'ai installé pack stem pour mon nouveau jeux Left 4 Dead ( mais je en crois pas que cela est le problème). Cela est la dernière chose que j'ai fait avec mon graveur ou lecteur ...Peut importe.

Il y a quelques heures, j'ai tenté de mettre un film dans l'ordinateur pour le transférer dans mon Baladeur. Mais le film ne se faisait pas reconnaitre, alors j'ai tenté avec un autre film qui fit la même chose. J'ai été voir dans mon poste de travail pour me rendre compte qu'il n'y avait plus de Graveur reconnu. J'ai été dans le gestionnaire de périphérique pour me rendre compte d'une erreur. Il y a un ! dessus le dessin et si j'appuie dessus, dans la barre en bas, il est écrit :

<<Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.>>

J'ai tenté de désactivé et de réactiver, désinstaller et redémarrer l'ordinateur, débrancher le fil qui le relie a l'ordinateur ( pas le courant), installer un nouveau firewire du site officiel mais sans aucun succès.

S'il vous plait, aidez moi

Mon graveur est un DVD-RAM GSA-H50L ATA de LG.
Intel Core duo 6700
GeForce 8800Gts
2Go DDR2
Disque dur 250go Sata et 40 Ide
Window Vista Ultimate

Message Lun Déc 08, 2008 2:13 am

Depuis ce matin, mon graveur gsa-h50l ( lg) a cessé de fonctionner.
J'ai essayé plein de chose comme déconnecter, désinstaller, mais il ne le reconnait toujours pas. dans le menu pour gérer les périphériques, il est inscrit :

<<Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)>>

Et si d'essais d'installer un firmware du site officiel, une fenêtre me dit :

<<ATAPI device cannot be found>>

Alors S'il vous plait, aidez moi
Intel Core duo 6700
GeForce 8800Gts
2Go DDR2
Window Vista Ultimate

Message Lun Déc 08, 2008 3:56 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

quand tu démarres l'ordinateur, est-ce que tu voies la lumière du périphérique?

Si tu ne la voies pas, il peut y avoir un problème de connexion de ton périphérique avec la carte mère.

Si tu voies la lumière, la 2e chose à faire, c'est d'aller dans le bios (pendant le démarrage du pc , tu appuies sur la touche "suppr) pour déterminer si le périphérique est détecté.

Si tu voies le périphérique, réinstalle ton logiciel de gravure.

Si cela ne règle pas le problème, tente d'installer les pilotes les plus récents pour ton graveur.

Si tu ne voies pas la lumière du périphérique et que le périphérique n'est pas détecté dans le bios, c'est probablement un problème matériel.

Message Lun Déc 08, 2008 7:14 pm

J'ai déjà fait cela et ca ne marche pas, mais j'ai fais :

Démarrer--executer--regedit clique sur ok
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControle Set \ control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002B10318}
Dans le volet de droite,sélectionne la valeur YpperFilters:
Clique sur le menu Edition , sur Supprimer puis sur ok
Tjrs dans ce volet ,sélectionne la valeur LowerFilters et supprime -la de la même maniére.
Referme le registre et redémarre le pc.

Et sa la marché alors merci quand même d'avoir essayé.
Intel Core duo 6700
GeForce 8800Gts
2Go DDR2
Window Vista Ultimate

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD