Index du forum Communauté 911 Ordi Alertes de sécurité ativirus espion qui s'installe tout seul

ativirus espion qui s'installe tout seul

Ici vous trouverez les dernières alertes au niveau de la sécurité de votre ordinateur.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Avr 05, 2011 4:09 pm

bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai deux ordinateurs qui ont un problème. Un est sur VISTA et l'autre est sur Windows XP.LOrsque j'ouvre mes ordinateurs j'ai une analyse qui se fait tout seul et le programme me dit que mon ordinateur est infecter par 3??? virus alors on me demande si je veux suprimer ces virus si je dis oui il me demande d'entrer une clé de registre et si je clic oui on m'offre de me vendre un logiciel pour $59,95 pour un an ou $69,95 pour deux ans.Le logiciel s'appel VISTA ANTI-VIRUS 2011 UNREGISTRED VERSION pour mon système d'exploitation VISTA et WINDOWS ANTI-VIRUS 2011 pour mon WINDOWS XP.Si je clic sur remove all ca m'amène à une autre fenêtre qui me demande
PURCHASE FULL VERSION OR MANUAL ACTIVATION et là on me demande d'acheter le logiciel, et je refuse une petite fenêtre s'ouvre ou il est écrit SYSTÈME HACKED
ATTACKED FROM : 206.14.129.183 PORT 47703
ATTACHED PORT ; 8417
TREAT : EMAIL-WORM.JS.GIGGER
YES OR NO
et ca m'amère encore a une fenêtre qui dit vous devez activer VISTA ANTI-VIRUS 2011 immédiatement pour arrêter les alertes de sécurité sur votre PC. En plus je ne peux plus me connecter à internet explorer donc je ne peux plus télécharger des logiciel comme CCLeaner ou malwarebyte etc.merci pour vos conseils.

Morosa

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour Morosa,

Ouin je viens de désinfecter un ordinateur pris avec le même genre de "Faux Antivirus" que le votre...

Le problème est qu'il a modifié les clé de registre de façon a ce que vous ne puissiez pas ouvrir les fichier .EXE Ce qui complique la tache pour installer des logiciels pour nettoyer.

J'imagine que vous pouvez encore aller sur internet (vu que vous envoyez ce message... :roll: )
Tentez de télécharger soit sur cet ordinateur soit sur un autre et le sauvegarder sur une clé USB ou autre média portable Malwarebyte antimalware

Et tentez de l'installer , si vous ne pouvez pas l'ouvrir cela va compliquer la procédure....
Vous devrez modifier l'extension de .EXE a .COM
Votre ordinateur n'est peut-être pas en plus paramétré pour voir et changer la terminaison de fichier.
vous devrez aller dans l'explorateur pour modifier l'affichage afin de les voir et de pouvoir modifier les extension de fichier
voir la procédure ici
http://www.commentcamarche.net/faq/825- ... us-windows

Une fois fait,renommer le fichier d'installation de malwarebyte
de mbam-setup.exe en mbam-setup.com
Cette procédure va vous permettre d'utiliser (installer le logiciel) en contournamt la clé de registre qui a été modifié par le faux antivirus

Une fois malwarebyte installé vous devrez probablement faire la même procédure pour le fichier de démarrage de malware byte
soit de localiser le fichier exécutable dans c:/program files / Malwarebytes' Anti-Malware/ et renommer le fichier mbam.exe en mbam.com Pour pouvoir démarrer le logiciel de nettoyage :wink:

Un peu complexe hein ? mais ça fonctionne croyez moi

Il est possible que la modification de la clé de registre rendent inopérante l'exécution de tous les fichiers .EXE et ce même après avoir fait le ménage
vous devrez donc corriger cette modification avec un correctif que je vous enverrai si il est nécessaire

EDITER/ j'oubliais de vous dire de mettre a jour malwarebyte AVANT de démarrer le "scan"
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonsoir Pierre et les autres aussi,

Je viens d'essayé de télécharger Malwarebyte antimalware sur un ordinateur qui a le système d'exploitation Vista et ça ,me donne comme réponse que les paramètres de sécurités ne me permette pas de télécharger ce logiciel.Comment puis-je faire pour l'installer ?? j'ai même essayé sur une clé USB et ca ne fonctionne pas. Par contre pour mon Windows XP j'ai régler le problème en passant seulement CCleaner.Merci pour votre aide et bonne fin de soirée.

Morasa

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

morosa a écrit:
les paramètres de sécurités ne me permette pas de télécharger ce logiciel.

Si vous ne pouvez le télécharger c'est peut-être que votre fureteur (Internet Explorer) a aussi été affecté ?
Tentez de le réinitialiser dans outil option internet, onglet avancé
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Alertes de sécurité