Index du forum Systèmes d'exploitation Windows 98 Aucune prise en charge par Videotron

Aucune prise en charge par Videotron

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Avr 29, 2009 7:45 am

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de votre aide: J'ai windows 98, j'ai dû réinstaller Windows car j'avais un disque avec une défaillance. Mon ordi était déjà branché avec vidéotron avant. Je rebranche mon ordi et plus de connexion avec internet. J'appelle videotron et ceux-ci me répondent qu'ils ne peuvent plus m'aider à me connecter car ils ne prenent plus en chage win 98. Ils m'ont dit que je devais configurer une adresse ip. Je suis donc allé dans le menu démarrer et exécuter j'ai tapé command et ensuite ipconfig /release et ensuite ipconfig /renew...cela devait me donner mon adresse ip....ben rien!!! dans ce même menu j'ai donc fait winicpfg qui me donne les infos de ma carte réseau et je vois bien que sur mon adresse ip c'est inscrit 0.0.0.0 Comment faire???? L'ordi n'est pas récent mais il fonctionnait très bien avant cela et il sert à mes enfants qui en ce moment sont désespérés...et pour changer ....les $$$ ne sont pas présents pour l'instant. Auriez-vous une solution pour moi???

Merci

Message Mer Avr 29, 2009 6:00 pm
Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Est-ce que vous avez un routeur? De marque linksys, dlink, netgear ou autre... Si oui, sa serait encore plus facile de vous aidez à configurer votre ordninateur.

Si le modem est branché directement sur l'ordinateur, il faut avoir le ip de videotron. Mais je m'avance pas trops sur cette affirmation, j'ai vu avec Bell, Telus au début qu'il fallait un logiciel pour créer une connection pppoe dans windows 98 et Me. Par la suite sa fonctionnait sans problème. Mais dans ma région, il n'y a pas de videotron :roll:

Avec un routeur l'avantage c'est que le routeur nous attribue cette adresse ip et si sa ne fonctionne pas par la suite on peut en mettre une fixe sur la carte réseau.

* Un peut de lecture ici sous windows 98se

http://images.google.ca/imgres?imgurl=h ... %26hl%3Dfr
Membre des Vrais Chums
http://www.lesvraischums.com/

Message Mer Avr 29, 2009 9:40 pm

Avant d'entrer dans les détails de programmationsde votre connections internet , vous devez savoir que Windows n'est plus soutenu par Microsoft non plus...
Ce qui signifie qu'il n'y a plus de correctif de sécurité et ce depuis déja quelques temps...
Ceci étant dit , vous mentionnez que les enfant utilisent ce vieil ordi, si c'est simplement pour naviguer sur internet, avez vous songé a installer un autre type de système d'exploitation?

Plusieurs personnes utilisent maintenant des version de Linux réellement facile d'utilisation (comparable a windows )

Si cela vous intéresse il est possible d'essayer une de ces version sans avoir a modifier quoi que ce soit dans votre ordinateur.
Des version CD existent (Gratuit) qui vous permettent de démarrer a partir d'un CD que vous graver et de vous familiariser avec ce nouvel environnement.

Voir la description de G-OS ICI
Image
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Avr 30, 2009 7:43 am

Bonjour,
Je n'ai pas de routeur mais c'est un modem de Vidéotron nommé ArrisTM402P. Pour ce qui est du IP j'ai les champs d'adresse IP ainsi que les adresse des serveurs DNS. Mais j'ai essayé encore hier et en suivant toutes les étapes que j'ai trouvé sur un site support. microsoft.com mais encore là toujours rien.....Merci pour l'info Lynux...je vais regarder mais je ne suis pas expérimenté dans le domaine. Les enfants s'en servent pour MSN, internet général mais aussi site de jeux interactif (blablaland etc.) Il est certain que le plus simple serait de changer d'ordi mais bon les $$ ne sont pas disponible pour ce genre d'achat et je m'obstine car cela fonctionnait avant je ne vois pas pourquoi cela ne marche plus aujourd'hui!!!
:cry:

Message Jeu Avr 30, 2009 9:05 pm

Nathalie1967 a écrit:
Il est certain que le plus simple serait de changer d'ordi mais bon les $$ ne sont pas disponible pour ce genre d'achat et je m'obstine car cela fonctionnait avant je ne vois pas pourquoi cela ne marche plus aujourd'hui!!!
:cry:

Je vous comprends très bien ...

Allez voir ce site
http://gilsga.mvps.org/doswin/partint/index.html
ou
Téléchargez ce fichier d'aide PDF

N'oubliez pas que votre connections interet est a risque étant donné le manque de correctif de sécurité pendant cette longue périodes ne faites aucune transactions avec ce système quand vous réussirez a vous brancher :wink:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Mai 01, 2009 6:34 am

Merci beaucoup,

Je ne fais jamais de transaction par l'ordinateur de la maison car en plus il ne pleut pas des anti-virus pour windows 98.

Merci pour le lien car c'est interessant. :)

Retourner vers Windows 98