Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé Audigy 4 ou X-Fi Extreme Audio

Audigy 4 ou X-Fi Extreme Audio

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Juin 27, 2007 2:44 pm

Bonjour

Je suis sur le point de remplacer ma vieille soundblaster live 5.1

J'hésite entre la Audigy 4 et la X-FI EXTREME AUDIO (pas la extreme music)

Comme je ne suis pas tres fort dans le jeu des comparaisons techniques, je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider a choisir la meilleure qualité selon l'utilisation que je veux en faire.

En ce moment mon ordi sert de Karaoké a ma copine qui utilise un micro Audio Technica(professionel) et donc, j'enregistre et joue beaucoup de musique. Je suis aussi amateur de film DVD et j'ai mon kit de haut-parleurs 5.1 Altec Lansing que j'aime bien et que pour l'instant je ne veux pas changer.

Alors laquelle choisir? Audigy 4 ou X-FI Extreme Audio pour mes besoins mentionné ci-haut? Je veux la meilleure qualité de playback et d'enregistrement et qui sera aussi bonne pour mes films.

Merci

Message Mer Juin 27, 2007 7:28 pm
Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

La audigy 4 avec beaucoup d'équipement. Il me semble qu'elle à l'air plus équipé niveau sortie et entrée. Les 2 sont des 7.1 Les 2 ont le 24 bits, EAX, DTS. La seule chose qui me semble différent, est le bundle qui vient avec la carte ensuite les entrée sortie si on regarde bien les 2 cartes la audigy en possède moins.

http://www.creative.com/products/produc ... 4103&nav=1

Extrême Music:

http://www.creative.com/products/produc ... 5855&nav=1

Message Mer Juin 27, 2007 7:58 pm

Merci Wizardos

J'ai finalement opté pour la Audigy 4 qui comme tu le mentionnais, viens avec un bundle plus interessant(télécommande et pas mal de petits a côté logiciels interessant pour moi) et ce, pour plus ou moins 10$ de différence entre les 2 cartes :)

De plus pour ce qui est des entrées sorties, j'ai l'explication, effectivement il y en a moins sur la X-FI Extreme Audio parce qu'il y a les 3 sorties haut-parleurs( avant, arriere et centre) ainsi qu'une 4eme prise de type ''FlexiJack'' que l'on peux configurer a sa guise en entrée/sortie numérique, en line in ou en entrée micro. Bref je trouvais pas trop pratique ce genre de connexion car on est limiter a choisir une des 3 options. Tandis que la Audigy 4 offre ces même entrée sorties, mais individuellement :wink:

Côté qualité sonore, comme tu le mentionnais aussi, 24bits et eax ect.
On peux supposer que l'oreille ne distinguera pas de différence significative, même avis du côté du vendeur a moins d'aller dans les X-FI plus haute gamme que la extreme audio. Mais bon, c'est une autre histoire de budget ect.

Je vais tester ma Audigy 4 maintenant :lol:

Merci :wink:

Retourner vers Matériel minimum recommandé