Index du forum Protection et virus Espiogiciel et antiprogramme (Spyware & Malware) Avant d'utiliser Hijackthis.

Avant d'utiliser Hijackthis.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes


Message Sam Mar 22, 2008 2:56 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Messages: 9374
Localisation: Saint-Jean-Sur-Richelieu
Bonjour à tous et toutes :D

Vous avez remarqué que dernièrement votre page de démarrage dans Internet Explorer a changé pour une page de style "http://www.mysearch.com" ou "about blank", que vous avez une nouvelle barre d'outils ou de recherche qui vient de s'installer dans "Internet Explorer" ou que votre connection internet semble très lente?

Votre ordinateur vient probablement d'être infecté par un espiogiciel (spyware).

Pour vous débarrasser de ces espiogiciels qui ont envahi votre ordinateur, vous devez suivre la procédure ci-dessous à la lettre et votre ordinateur fonctionnera à nouveau comme un neuf.

1- Première action à prendre, faire la mise à jour de vos logiciels de sécurité tel que votre anti-virus, anti-trojan, anti-espiogiciel et l'anti-espiogiciel "CWShredder". S'il vous manque un ou plusieurs des quatre produits de sécurité nommés précédemment, vous pouvez-vous les procurer dans le post "Pour la sécurité de votre ordi"

2- Si vous avez "Windows XP" ou "Windows ME" n'oubliez pas de désactiver la Restauration système en faisant ceci: Faites un clic droit sur l'icône "Poste de travail" du bureau Windows, choisissez "Propriétés" puis cliquez sur "restauration système, et cochez la case "Désactiver la restauration du système". Pensez à rétablir la restauration automatique du système après la désinfection.
restauration_systeme_2.jpg



3- Démarrer en "Mode sans échec", pour faire ceci, redémarrer l'ordinateur et durant la séquence de démarrage de l'ordinateur frapper à répétition la touche F8, ensuite cliquez sur "Mode sans échec" et finalement cliquez sur Windows XXXX (les X étant votre version Windows ex : XP, XP familial). Soyez patient cela peut-être long avant que Windows soit complètement démarrer en mode sans échec et c'est normal.

4- Avant de passer aux procédures 5, 6, 7et 8, fermer toutes les fenêtres actives et logiciels qui ne sont pas important au bon fonctionnement de votre ordinateur, sauf les logiciels anti-virus, anti-trojan et votre pare-feu.

5- Faites un examen avec votre anti-virus et supprimer tout ce qu'il trouve (l'utilisation de plus d'un anti-virus est à éviter)

6- Faites un examen avec votre anti-trojan et supprimer tout ce qu'il trouve (l'utilisation de plus d'un anti-trojan est à éviter)

7- Faites un examen avec votre anti-espiogiciel et supprimer tout ce qu'il trouve (l'utilisation de plus d'un anti-espiogiciel est recommandée)

8- Faites un examen avec "CWShredder" en cliquez le bouton "FIX" (et non Scan Only) et supprimer tout ce qu'il trouve.

9- Redémarrez normalement et vérifiez si votre problème persiste et si c'est le cas, alors l'utilisation de "Hijackthis" sera de mise.

Attention l'utilisation de ce logiciel doit se faire sous la supervision d'un expert en analyse de journal(log) "Hijackthis", car il affiche les bons programmes comme les mauvais programmes et la suppression d'un fichier important à Windows risque de rendre votre ordinateur difficile d'opération, voir même inopérant.
De plus attendez d'être invité avant de faire une analyse Hijackthis.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Sam Mar 22, 2008 2:57 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Messages: 9374
Localisation: Saint-Jean-Sur-Richelieu
:idea:
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image


Retourner vers Espiogiciel et antiprogramme (Spyware & Malware)