Index du forum Communauté 911 Ordi Alertes de sécurité Avast Gratuit surveille maintenant rootkits et spyware

Avast Gratuit surveille maintenant rootkits et spyware

Ici vous trouverez les dernières alertes au niveau de la sécurité de votre ordinateur.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Avast, vient d’arriver dans une mouture estampillée 4.8.

Le moteur de détection qui a été mis à jour, et inclut désormais les rootkits ainsi que les spywares.
ALWIL Software, indique d’ailleurs que son antivirus est le seul à proposer ces champs de recherche dans le segment des applications gratuites.

Rappelons quand même qu'il faudra se rendre sur le site officiel pour remplir un formulaireet recevoir la clé d’activation. Ainsi que le lien pour télécharger votre nouvelle version
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour, j'ai voulu installer Avast 4.8...mais je ne sais ce qui s'est produit ou ce que j'ai fait de pas correct:?:

Après avoir rempli le formulaire un # de clé m'a été donné via mon courriel.
Je ne sais pas si elle s'est rajouter seul, car je ne l'ai mis a nulle part....et l'installation commença... ce que je pense....on me demande de redémarrer l'ordi pour analyse complète. ok

Le résultat de l'analyse: Aucun fichiers infectés :)

:?: :?: mon écran a gelé... :?:

J'ai un nouvel ordi / nouveau système d'exploitation Vista Prémium familial ...que faire :?: alors pas le choix...Reset :?
Après on m'a demander si je voulais faire une restauration.... mais comme Windows le conseillait...ok

Mais qu'est-ce que j'ai fait...???? en plus que mon écran avait geler....mes images genre écran de veille était rendu monochrome....Noir / Blanc :cry: Je l'éteint complètement et redémarre après 10 min...! Les couleurs sont revenus mais...

J'ai voulu voir si Avast était bien dans mes programmes.....mais voici le problème:
Impossible d'ouvrir le panneau de configuration .....Je fais Démarrer / panneau de configuration....impossible.....il ouvre et se ferme aussi vite qu' un éclair.... :?: :?:

Je ne suis pas doué en informatique et je dirais même nulle... ! Pouvez-vous m'aider SVP :?: Je ne sais plus ou trouver la solution.... :cry: Merci

Intel Core 2 Quad-Core Kentsfield, 530 ( 8KWXXF1)
Vista Prémium familial
DD: ATA 320G0 à 7200t/min
Ethernet 10/100 intégré
Modem: PCI données / fax de 56k
Adobe Acrobate Reader 7.0
McAfee 30 jours
L'idéal de la vie, n'est pas l'espoir de devenir parfait; c'est la volontée d'être toujours meilleur.

Bonjour P_A_P_Y

Juste pour vous dire que ce matin, tout était rentré dans l'ordre....! :) Je pense que j'ai panniqué un peu...pas mal, trop vite.... :!: :!: :oops:

Je ne regardais pas au bon endroit !

J'ai été voir ...juste en haut de Démarrer....Tous les programmes . J'ai trouvé Avast mais seulement fichier page Web....donc pas lui la cause.....! Je vais donc me réessayé.. :?

Que sait-il passé :?: :?: l'important c'est que tout sois rentrer dans l'ordre :)

Milles excuses quand même....! Merci de m'avoir lu et bonne journée!

Affaire Réglée
L'idéal de la vie, n'est pas l'espoir de devenir parfait; c'est la volontée d'être toujours meilleur.

J'ai installé ce logiciel sur un ordi Vista et j'ai rencontré le même problème, suite a la restauration j'ai réinstallé Avast antirootkit m'ais je n'ai pas opté pour la vérifications du disque dur au redémarrage mais seulement effectué cet opération après le redémarrage , dans ce deuxième cas tout s'est bien déroulé et Avast fonctionne parfaitement bien :D
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Je ne conseille pas les anti-virus gratuits. C'est un moyen de faire acheter celui qui est payant. Quant à moi, je suis très, très satisfait de Kaspersky payant et le 2011 est superbe. Quand on a les moyens de payer un bon prix pour un ordinateur, on ne devrait pas lésiner sur l'achat d'un bon anti-virus.

Étant un promoteur de logiciels gratuit je dois nécessairement être en désacord avec vous, Johannaise, :?

Il existe D'EXCELLENT antivirus gratuit qui sont comparable sinon plus performants que certain antivirus payant...

Quand on a les moyens de s'acheter un bon ordinateur, cela ne veut pas nécessairement dire qu'on doit dépenser son argent sans égards... :!:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Petite question pour toi Papy est ce que cette nouvelle mouture de avast est meilleur que avg ???? Je suis présentement avec avg et je n'est jamais essayé avast est il efficace ????

Pour vous dire la vérité Myka, je ne suis pas un expert en antivirus MARC pourra surement mieux répondre a cette question ... Personnellement je l'ai essayé mais, trop habitué a AVG je suis retourné avec ce dernier... :wink:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

rene3 Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

sur les tests les plus récents effectuées en avril, mai et juin par AV test.org, Avg a obtenu des résultats nettement supérieurs à Avast.( Alwil)
Fichiers joints
Image 1.jpg

Mais Penda et Kaspersky occupent la première place et depuis que j'ai Kaspersky, je suis en sécurité mais il faut payer. Je me méfie de la gratuité qui cache quelque chose...
Si J'avais investi dans la production d'un anti-virus avec des heures de travail, je ne donnerais pas mon anti-virus gratuitement. Je le vendrais...
Qui peut inventer un truc et le distribuer sans faire d'argent.

C'est mon avis...

rene3 Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

depuis deux ans Symantec ( Norton) et Kaspersky se classent très bien sur la plupart des tests. Depuis un an, Panda se classe aussi très bien. Pour les deux premiers, ils n'offrent pas de version gratuite de leur logiciel.

Je ne pense pas qu'il faut se méfier des antivirus gratuits qui sont mis sur le marché par des compagnies fiables. Ce sont des produits moins puissants que les payants, mais pour la plupart, ce sont des produits de qualité. Je les installe depuis des années sur des ordinateurs de gens qui naviguent de façon sécuritaire et dans la très forte majorité des cas, ils n'ont pas de problème.

Pendant quelque temps, j'ai utilisé Avira gratuit. Puis j'ai acheté la version payante parce qu'elle offrait des mise à jour plus fréquentes et plus de possibilités de configuration. Et parce que le prix était raisonable. Les versions gratuites sont en quelque sorte un moyen pour une compagnie de faire connaitre son produit et elle espère que la plus value offerte par la version payante saura attirer le client.

Observe les différences entre les versions payantes et gratuites de Avira: voir le tableau

Tu vas constater que les éléments importants sont: des mises à jour plus fréquentes; une protection du système de courriel; une protection de la navigation et le prix.

Mais ma voisine qui utilise son ordinateur pour traiter ses photos et chatter avec quelques amies a-t-elle besoin de mises à jour plus fréquentes? A-t-elle besoin d'une protection de son courriel si elle utilise un webmail? A-t-elle besoin d'un webguard si elle utilise Chrome et un système d'information comme Wot?Pour elle, un antivirus gratuit, c'est amplement suffisant.

Ce qu'elle a ma voisine, c'est une image système que je lui ai fait avec Acronis. À deux reprises, en 5 ans, je lui ai restauré son système parce qu'elle avait fait de fausses manipulations et corrompu son système.
Fichiers joints
Image 1.jpg

Votre voisine pourrait un jour faire des actions qui lui seront fatales et envoyer des virus via ses courriels. De nos jours, des fraudeurs réussissent des actions qui causent des dommages parfois coûteux. J'en ai l'expérience.
C'est à chacun de décider selon son expérience quoi faire ou quoi acheter.
Moi, j'ai Kaspersky 2011 payant et j'en suis satisfaite ainsi que ceux à qui je l'ai installé. On peut l'installer sur trois (3) ordinateurs.

Merci de vos réponses :)
J'ai moi même avg gratuit depuis 3 ans, je navigue avec firefox et j'ai installé wot (petit bidule que je trouve très bien en passant) et sa fonctionne assez bien. Je suis de l'avis de Rene3 pour les non payant si je ne me trompe pas c'est antivirus font leur argent avec les compagnies qui eux prennent les payant et ça leur permet de se faire connaitre par les petits (nous) qui éventuellement s'ils ont besoin de plus de sécurité vont l'acheter étant plus habitué à leur système :wink:

Myka

Retourner vers Alertes de sécurité