Index du forum Protection et virus Antivirus RÉGLÉ) AVG virus oui ou non

RÉGLÉ) AVG virus oui ou non

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Mar 11, 2009 3:47 pm

Bonjour, j'ai un problème avec avg free, lors des deux derniers scan on me dit que j'ai possiblement un virus. le nom du problème:
c:windows/systeme32/ntvdm.exe. Est-ce que c'est un virus ou pas?
Autre problème,avg me dit que la protection `n'est pas activée mais si je vais voir sur avg tout est correct. Qui dit vrai? Merci de votre aide
Acer-Vista Pro- SP2-32 Bits
Intel Pentium- Dual Core 1.86 ghz
Internet explorer 8
AVG9 Free-Malwarebytes Anti-Malware- W.Defender

Message Mer Mar 11, 2009 4:13 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

Le processus ntvdm.exe est un processus générique de Windows NT/2000/XP visant à fournir un environnement 16-bit pour les anciennes applications 16 bits.

Le processus ntvdm n'est pas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware ...C'est probablement une erreur de AVG.

Si tu veux en avoir le cœur net, fais analyser le fichier ntdvm.exe par Virus Total

http://www.virustotal.com/fr/

Pour ta 2eme question, je vais laisser quelqu'un qui a ou qui connait ce logiciel t'aider...

Message Mer Mar 11, 2009 8:15 pm
Marc Avatar de l’utilisateur

Bonsoir.

Allez voir ICI, ensuite en haut de la page, cliquez sur "Support et téléchargements", pour ensuite cliquer sur "Le composant Bouclier Résident et/ou Bouclier Web n'est pas actif". Peut-être est-ce là, la solution à votre problème?
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Jeu Mar 12, 2009 8:33 am

Marc a écrit:
Bonsoir.

Allez voir ICI, ensuite en haut de la page, cliquez sur "Support et téléchargements", pour ensuite cliquer sur "Le composant Bouclier Résident et/ou Bouclier Web n'est pas actif". Peut-être est-ce là, la solution à votre problème?

Bonjour rene3 et Marc. Merci de vos bons conseils. Pour rene3, je n'ai pu accéder à virustotal.com ils sont trop occupés(beaucoup de virus en vue) mais tout a l'air en ordre. Pour Marc, tout a bien fonctionné le bouclier s'est activé. Est-ce que je dois garder reset_access_av... sur le bureau ou le supprimer? Merci beaucoup à vous deux.
Internet explorer 8

Message Jeu Mar 12, 2009 10:34 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Vous pouvez le supprimer ... de même que le dossier qu'il a créé sur votre disque
C:/AVGtemp/
A moins que vous ne vouliez conserver ce dossier pour ré-exécuter l'application au cas ou cette erreur se reproduirait
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Mar 12, 2009 4:39 pm

P_A_P_Y a écrit:
Vous pouvez le supprimer ... de même que le dossier qu'il a créé sur votre disque
C:/AVGtemp/
A moins que vous ne vouliez conserver ce dossier pour ré-exécuter l'application au cas ou cette erreur se reproduirait

Merci à vous tous, tout est ok. :D
Internet explorer 8

Retourner vers Antivirus