Index du forum Achat de matériel - Conseils Processeur: Lequel choisir? Intel ou AMD Avis demandé

Avis demandé

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Mar 15, 2010 5:52 pm

Bonjour,
Je voudrais savoir si la carte graphique intégrée au Intel Core i3-530 est suffisante pour faire du montage photo/video de base (avec Photoshop Elements) ou s'il est préférable d'y aller avec quelque chose comme NVidia GE Force GTS 250?
Y a-t-il une différence énorme entre les deux?
Pour complément d'informations, je ne suis pas du tout un "gamer", donc je n'ai pas besoin d'une carte super perfomante.
Merci.

Message Lun Mar 15, 2010 7:58 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

la carte intégrée est suffisante pour ce que tu veux faire. Cependant, si tu veux conserver ton ordinateur plus de 3 ans et ne pas avoir de problème pour faire une mise à jour vers un nouveau système d'exploitation et ou un moniteur qui vont probablement exiger plus de ressources graphiques, je te suggère d'y aller avec une carte graphique dédiée de moyenne gamme comme la GTS 240 ou la 250.

L'idée ce n'est pas de te préparer au cas où tu voudrais jouer à des jeux mais plutôt d'être capable de profiter des capacités graphiques des systèmes d'exploitation et du matériel ....à venir.

Message Lun Mar 15, 2010 9:51 pm

Merci de votre réponse.
Serait-il possible, plutôt, d'acheter plus tard éventuellement une carte graphique plus performante?

Message Lun Mar 15, 2010 10:07 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

oui, c'est possible....

Message Lun Mar 15, 2010 10:37 pm

Merci encore.

Retourner vers Processeur: Lequel choisir? Intel ou AMD